5 activités à faire à Londres

Juil 10, 20 5 activités à faire à Londres

Londres est une ville cosmopolite, une grande capitale économique et culturelle d’Europe avec une histoire très riche. Vous prévoyez de découvrir la capitale anglaise et vous vous demandez ce que vous pourrez y faire durant votre séjour ? Voici 5 activités à faire à Londres.

Visiter la tour de Londres

Située sur la rive nord de la Tamise à côté du Tower Bridge, c’est l’un des monuments emblématiques et incontournables de la capitale anglaise. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 et accueille plusieurs millions de visiteurs par an.

Vous pourrez, entre autres, assister à la cérémonie de la remise des clefs de la Tour ou admirer les Joyaux de la Couronne britannique. Considérés comme l’une des plus grandes et des plus précieuses collections au monde, les Joyaux comprennent notamment le célèbre diamant Koh-i Nor de 105,602 carats et le Cullinan I un autre diamant de 530,20 carats.

Visiter Le Palais de Buckingham : Buckingham Palace

Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la famille royale. Une partie du palais est ouverte aux publics chaque année durant les mois d’août et de septembre.

Vous pourrez y découvrir de magnifiques appartements officiels et assister gratuitement à une emblématique cérémonie militaire : la relève de la garde royale.

Pique-niquer dans un parc royal

La capitale anglaise compte plusieurs des plus beaux parcs au monde au nombre desquels les parcs royaux tels que Richmond Park, St-James Park (à quelques pas de Buckingham Palace). Ils constituent des espaces verts parfaits pour une promenade et un pique-nique.

Avec ses 955 hectares, Richmond Park est le plus grand parc royal. Il dispose de nombreuses aires de jeux et de parkings gratuits. Il y est même possible de faire du poney.

En dehors de ces activités, vous pouvez également découvrir St Katharine Docks, un trésor caché. Si vous voulez un endroit tranquille, un lieu charmant, mais peu connu des touristes : allez en balade à la découverte de St Katharine Docks. Ce joli port de plaisance est un petit paradis pittoresque, une oasis d’eau et de verdure à l’abri de l’agitation et de l’effervescence de la cité. Il est rempli de restaurants sympas et abordables.

Prenez de la hauteur dans le London Eye pour prendre la mesure de l’immensité de la capitale anglaise : Le London Eye est la plus grande roue d’Europe. Il offre une vue panoramique, à couper le souffle, qui s’étend jusqu’à 40 km. Le château de Windsor, Big Ben, Buckingham Palace et bien d’autres monuments sont visibles depuis la roue. Un tour complet dure 30 minutes. Il vous permetde profiter pleinement de la vue et de prendre d’époustouflantes photos.

Si enfin vous êtes citoyen de l’Union Européenne, vous pouvez encore vous rendre à Londres sans visa Londres jusqu’à fin 2021.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *