3 activités à faire dans les Cornouailles

Oct 13, 17 3 activités à faire dans les Cornouailles

Dans les Cornouailles, en Angleterre, profitez amplement de nombreuses attractions et d’excursions qui sont concrètement des invitations aux vacances. C’est une région sympathique du sud-ouest de l’Angleterre, limitée par le fleuve Tamar à l’est et par la mer Celtique à l’ouest. Si vous souhaitez vivre une aventure unique, promenez-vous par exemple dans les jardins luxuriants des Cornouailles, ou encore visitez les châteaux historiques et bien sûr les stations balnéaires.

Découvrir la beauté unique du Lost Gardens of Heligan

Lors de votre séjour en Angleterre, il faut absolument que vous visitiez le Lost Gardens of Heligan, situé au nord-est du village de Mevagissey, en Cornouailles. Ce jardin botanique britannique est un lieu vraiment magnifique. Il est ouvert tous les jours, sauf le jour de Noël, pour faire plaisir aux amoureux de la nature et de l’exploration. Avec plus de 200 acres de jardins, attendez-vous à découvrir des forêts anciennes et une faune étonnante, à savoir des loutres, des martins-pêcheurs et des moutons.

Vous pouvez vous balader le long des chemins sinueux, entourés des jardins victoriens du XIXᵉ siècle, de nombreux terrains d’agrément, mais surtout des espaces de culture. Au milieu d’une jungle luxuriante, vous traverserez des tunnels de bambou, une superbe collection de rhododendrons, de camélias, une série de lacs et de vallées, un pont de corde, ainsi que des plantes arborescentes comme une rhubarbe géante et des bananiers. Vous allez aussi découvrir des statues en formes humaines recouvertes par la végétation comme le Giant’s Head par exemple.

Explorer le château Tintagel Castle

N’oubliez pas d’aller visiter les châteaux préservés d’Angleterre. En effet, un petit séjour dans ces endroits vous donnera l’occasion de voir à quoi ressemblent un donjon, les salles décorées et les remparts d’un château du XIIe siècle. Dans ce cas, mettez le cap vers le nord-ouest des Cornouailles, en direction de Tintagel, qui d’après la légende serait le lieu de naissance du roi Arthur. C’est un lieu très célèbre en Angleterre et c’est pour cette raison que le château qui s’y trouve, le Tintagel Castle, est connu sous le nom de « château du roi Arthur ».

Ce château à proximité du village est perché sur un promontoire rocheux que l’on rejoint à partir d’une série d’escaliers escarpés. Sur place, vous pourrez vous promener partout dans les ruines couvertes de lichen ou encore sur le côté sauvage des Cornouailles, en profitant simplement de la vue sur l’océan. Et au pied des ruines, vous pouvez apercevoir une jolie petite crique où vous pourrez vous baigner dans l’eau turquoise si cela vous tente. Ne manquez pas non plus de visiter la grotte de Merlin l’enchanteur ou Merlin’s Cave juste à côté. Là-bas vous trouverez un petit café pour vous reposer et commander des rafraîchissements.

Le Whitsand Bay à Torpoint

Le Whitsand Bay est situé dans le sud-est de Cornwall, en Angleterre, au Royaume-Uni. C’est un endroit exceptionnel qui se caractérise par des falaises, des paysages idylliques, et offre de longues étendues de magnifiques plages de sable soyeux, de Rame Head jusqu’à Portwrinkle. Ainsi, il vous est possible de jouir des plaisirs de la baignade, de faire du jogging sur la plage et de la randonnée pédestre ou en vélo vers les villages locaux dont Cawsand ou Millbrook.

Il y a également les chalets pour passer un séjour agréable. Les chalets sont surtout parfaits pour une escapade romantique. En amoureux, vous passerez votre temps dans un chalet qui offre des vues tout simplement à couper le souffle. Vous pouvez aussi rejoindre des endroits comme le View Café ou l’Eddystone Café pour prendre un repas ou un café.

Il y a des activités pour tous à Whitsand Bay, les sports nautiques comme le surf sur les grosses vagues, le rock-pooling et la natation, sans oublier la plongée. Les adeptes de plongée seront vraiment ravis d’inspecter la fascinante vie marine qui héberge le HMS Scylla, près de Plymouth. C’est une ancienne frégate navale allongée sur le lit de la mer dans la baie de Whitsand et qui forme un récif artificiel dans les eaux britanniques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *