Les meilleures activités à faire dans la ville de Gênes

Visiter l’Italie est un rêve pour de nombreux vacanciers. Elle figure notamment parmi les pays européens qui reçoivent le plus de visite chaque année. Dans le pays de l’amour et de l’art, les villes de Rome, Milan, Florence et Venise sont des destinations populaires. Mais une attention particulière doit être également réservée pour Gênes. Cette dernière, bien que moins touristique, ne manquera pas de vous charmer. D’ailleurs, on la surnomme aussi « la Superbe ».

Se promener sur les quais du port de Gênes

Gênes étant une ville portuaire, il ne faut pas manquer de visiter son port. Il est à noter que cette belle ville italienne a toujours occupé une grande place pour la communication maritime entre la Méditerranée et l’Europe. À l’époque actuelle, ce port est l’un des plus importants du bassin méditerranéen. Ainsi, en vous promenant sur ses quais, vous allez pouvoir réaliser l’atmosphère très animée qui y règne, entre les arrivées et les départs des navires de commerce et de croisière.

Visiter l’Acquario di Genova

Se trouvant non loin du port, l’aquarium de Gênes est une autre étape que vous ne devriez pas rater lors de votre passage dans la ville. Vous ne pourriez qu’être impressionné face à l’un des plus grands aquariums de toute l’Italie. Vous aurez d’ailleurs la chance d’y admirer 400 espèces aquatiques. D’ailleurs, l’aquarium de Gênes est considéré comme l’une des plus grandes expositions de biodiversité de toute l’Europe. Vous y trouverez 15 000 animaux marins dont les vedettes sont les requins, les piranhas et les phoques. Mais vous y verrez également un grand nombre de poissons tropicaux.

Admirer le Palazzo Ducale

Le Palazzo Ducale fait face à deux places dans la ville de Gênes : la Piazza Ferrari et la Piazza Matteotti. Ce palais a été construit en 1291 et a fait l’objet plusieurs rénovations au cours des siècles. S’il servait initialement comme siège des Doges de la République, il est à l’époque actuelle le siège de la préfecture. En visitant le Palazzo Ducale, vous allez pouvoir admirer la beauté de ses ornements, mais aussi ses expositions. Il est également à noter que ce palais est un endroit qui accueille fréquemment divers colloques et concerts.

Longer la via Garibaldi

La via Garibaldi est une rue typique de la ville de Gênes, vous permettant de vous imprégner de son atmosphère. Elle se distingue par ses édifices du style renaissance et elle est bordée par de nombreux palais du 16e siècle ainsi que d’autres bâtiments à l’architecture exceptionnelle. Il est à noter que cette rue est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Que ce soit en journée ou en soirée, vous serez enchanté par vos balades sur la via Garibaldi.

Découvrir le village de Boccadasse

Vous pourrez terminer votre exploration de Gênes en découvrant un charmant village se situant juste à l’extérieur de la ville. Il s’agit de Boccadasse. Ce village de pêcheurs donnant sur la Méditerranée vous séduira par la beauté de ses paysages. Il s’admire entre autres du haut d’une terrasse de café ou de restaurant depuis laquelle vous pourrez observer ses maisons colorées, ses rochers se jetant dans la mer, ou encore ses vieux pêcheurs attendant patiemment que ça morde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *