Découvrir la ville de Vancouver : top 3 des activités à faire

Oct 02, 19 Découvrir la ville de Vancouver : top 3 des activités à faire

Pour les prochaines vacances, vous prévoyez de découvrir la ville de Vancouver au Canada ? Vous cherchez des idées de circuits pour profiter pleinement de votre séjour ? Il faut dire que cette cité propose une large palette d’activité qui vous permettra de passer des vacances mémorables, que vous soyez entre amis, en famille ou bien en couple. Afin de vous aider à établir un circuit pour votre séjour, ci-après une liste non exhaustive des activités à inclure dans votre programme.

Profiter de l’un des plus grands espaces verts de Vancouver : le parc Stanley

Il serait dommage de visiter Vancouver et de ne pas planifier la visite du Stanley Park. Il couvre une superficie de près de 400 hectares et il se découvre à pied, en vélo ou bien à cheval. Le Seawall figure parmi les pistes les plus populaires de ce poumon vert de Vancouver. Il s’agit d’une balade de près de 8 km de long autour du parc. Lors de votre balade, vous aurez l’opportunité de découvrir les lacs, les plages et de profiter de la vue panoramique sur la skyline de la ville. Sur la pointe est du parc, ne manquez pas les totems sculptés par les peuples amérindiens de la côte nord-est du Pacifique.

Visiter l’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver est l’un des sites les plus visités de la ville. Il se trouve au sein du parc Stanley et est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h (de 9 h 30 à 18 h durant le mois de juillet et août). Il abrite plus de 70 000 animaux aquatiques comme les loutres de mer, les phoques, les morses, les pingouins et plus de 300 espèces de poissons. L’aquarium vous propose de connaître la vie de 4 écosystèmes bien distincts : les Tropiques, le monde sous-marin du Pacifique, des côtes de la Colombie-Britanique et l’océan Arctique.

Profiter des plages vancouvéroises

Lors de votre passage dans la ville, vous aurez l’occasion de profiter des plaisirs de la mer. En effet, Vancouver possède de nombreuses plages et vous aurez largement le choix. Parmi les plus populaires se trouvent dans le parc Stanley à savoir la Third Beach et la Second Beach. Third Beach est très fréquenté à la fin de l’après-midi, car il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour admirer un magnifique coucher de soleil. Pour les amateurs de surfs, Long Beach est à ne pas manquer. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île de Vancouver, dans le parc national Pacific Rim. Sunset Beach, la plage de White Rock et Tonquin Beach (sur l’île de Vancouver) valent également le détour.

Passer une journée à Grandville Island Market

Si vous souhaitez découvrir les produits du terroir de cette région du Canada, pensez à planifier une journée à Grandville Island Market. Vous y trouverez des produits frais comme des charcuteries, des fromages, des légumes, des fruits, des pains… Les dégustations des plats régionaux en passant par les fromages, la viande, mais également le vin local, ont de quoi satisfaire les gourmets et les gourmands. Vous aurez aussi l’opportunité d’acheter des produits artisanaux pour vos souvenirs de vacances. Il est à noter que le marché est ouvert tous les jours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *