5 magnifiques villes cubaines à découvrir lors d’un passage sur l’ile

Juin 13, 19 5 magnifiques villes cubaines à découvrir lors d’un passage sur l’ile

L’ile de Cuba est célèbre auprès des voyageurs des quatre coins du monde pour la beauté de ses plages. Mais aussi magnifiques que soient ces dernières, passer des vacances dans le pays ne peut se résumer à seulement bronzer sur la plage et à faire des activités nautiques. La Perle des Antilles réserve tant de choses à découvrir, notamment dans ses villes. Bien sûr, La Havane est incontestablement une incontournable. Mais à part la capitale, voici d’autres villes cubaines qui méritent à juste titre une visite.

1 – Cienfuegos

Cienfuegos est une ville portuaire qui a été fondée par des Français. Ainsi, vous ne manquerez pas de remarquer son aspect qui est assez différent des autres anciennes villes coloniales du pays dont la plupart sont d’origine espagnole. Vous allez sans doute apprécier l’architecture classique qui marque le centre-ville. Parmi les autres endroits à explorer, ne ratez pas non plus le secteur Punta Gorda qui se distingue entre autres par ses grandes résidences des années 1920. À Cienfuegos, vous pouvez aussi admirer de superbes maisons colorées en bois. Ce sont les héritages des émigrants de La Nouvelle-Orléans.

2 – Trinidad

La petite ville coloniale de Trinidad a connu son âge d’or au 19e siècle et vous aurez l’impression qu’elle est restée à cette époque, lorsque vous la visitez. D’ailleurs, Trinidad est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est facile de comprendre pourquoi, tant les choses à y découvrir sont nombreuses. Vous allez alors être charmé par ses rues pavées sur lesquelles trottent des chevaux montés par leurs cavaliers, mais aussi par ses maisons multicolores. Des maisons coloniales ont été reconverties en restaurants. Pourquoi alors ne pas y jeter un coup d’oeil afin de déguster une spécialité culinaire cubaine tout en admirant l’architecture et le décor de l’endroit ?

3 – Viñales

Viñales est située dans la vallée de Viñales, au sein de la région de Pinar del Río, à environ 2 heures de route de la capitale cubaine. Cette petite cité cubaine est un point de départ idéal pour visiter la vallée. Cette dernière est dominée par une végétation luxuriante et est célèbre pour ses champs de tabac ainsi que ses « mogotes ». Les « mogotes » sont d’anciennes buttes montagneuses calcaires aux formes imposantes. Vous pouvez explorer la vallée de Viñales à pied, à vélo ou bien à cheval, selon vos envies.

4 – Baracoa

Se situant à l’extrémité est de Cuba, Baracoa est la plus ancienne ville de l’ile. Elle est également la plus isolée. Ainsi, la visiter vous donne l’opportunité d’apprécier son atmosphère qui semble être d’un autre âge. C’est un vrai plaisir de se promener dans la ville au milieu de ses maisons en bois colorées tout en échangeant quelques mots avec les habitants. Vous allez également adorer profiter du soleil, du sable et de la mer sur ses plages sauvages.

5 – Camagüey

Camagüey est connue comme étant la troisième ville de Cuba. Elle est caractérisée par ses différentes églises baroques ainsi que ses dédales de rues colorées. La ville occupe également une place importante sur la scène littéraire et artistique du pays. Ce qui fera certainement le bonheur des amateurs de culture.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *