Le meilleur moment pour voyager au Mexique

Mar 15, 17 Le meilleur moment pour voyager au Mexique

Pour les vrais touristes, il n’y a pas vraiment de moment propice pour voyager car tout peut être un défi : le climat, le prix ou encore la saison. Il y a des endroits comme le Mexique qui sont magnifiques toute l’année et pendant toutes les saisons mais il existe tout de même certaines activités qui ne peuvent se faire que par des saisons chaudes ou pluvieuses selon le cas. Alors, avant de parcourir plusieurs kilomètres pour atterrir au Mexique, il vaut mieux connaitre deux ou trois choses sur les saisons pour le tourisme.

Les activités selon les saisons au Mexique

Les activités à faire lors d’une expédition au Mexique dépendent des buts de chaque voyageur. Pour les vacanciers par exemple, ils veulent plus d’aventures et plus de divertissements, aussi même s’il pleut sur le pays, cela rendrait toujours l’escapade plus amusant. On peut faire des randonnées sous la pluie, les plages sont encore plus belles et voir des villes comme Mexico traversées par des perles de pluie donne une image très romantique pour les photographes. La pluie peut montrer une autre facette de ce pays dynamique qui devient très calme. Pour la saison sèche, il y a rien à redire, les touristes adorent. En effet, c’est ce climat qui attire en premier les voyageurs car le Mexique c’est généralement une température plus de 26 degré, pas d’hiver juste une perfection. Alors quoi que puisse être le climat, il est toujours possible de faire des choses amusantes.

Le Mexique, c’est l’été toute l’année

Il n’y a pas vraiment de meilleure saison pour faire une excursion Mexique. En effet, tout dépend de ce que le voyageur prévoit d’y faire mais en tout cas il est toujours important de savoir qu’il existe deux saisons dont la première est la saison sèche. Elle commence normalement en novembre et se termine en mai. Puisqu’il s’agit d’un climat tropical, ceci correspond à la saison hivernale en occident. Donc pour les touristes c’est une chance de se dorer au soleil soit à la fin de l’année soit eau milieu de celle-ci dans des conditions parfaitement relaxantes. Les places comme Playa del Carmen sont bondées et il y a plus de touristes qui font des ballades sur Tulum ou Chichen Itza pour des vacances découvertes.

Une pluie décorant les villes du Mexique

Contrairement à ce que l’on croit, la saison pluvieuse n’est pas si désagréable car on peut tout de même en profiter. Lors de cette saison, les averses tombent à grosses gouttes et créent même des torrents mais cela ne dure pas longtemps. Aussi, sur la péninsule de Yucatan par exemple, la pluie tombe rarement en journée ce qui permet aux gens de faire des activités à l’extérieur. Mais quand arrive le soir, il y a la pluie et tout le monde est déjà à l’abris soit dans des bars, soit dans des discothèques ou bien dans leur appartements à observer un environnement vivant et une nature qui communique. En bref, on peut aller au Mexique autant qu’on veut et voir des choses incroyables car il n’y a pas de mauvais temps pour cela.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *