Un séjour au Mexique : profitez des plus belles plages du monde

Oct 02, 17 Un séjour au Mexique : profitez des plus belles plages du monde

Du nord au sud, le Mexique dispose d’un paysage exceptionnellement beau et très apprécié des touristes mais également de ses habitants. Rien que ses réserves naturelles et ses plages attirent au moins deux millions de visiteurs chaque année. Pour les adeptes du tourisme balnéaire, les stations comme Acapulco, Cancún et Holbox peuvent offrir des bons moments en bord de mer mais également des souvenirs de photographie mémorables. Pour en profiter pleinement, lisez ce guide.

Acapulco : la station idyllique de la côte Pacifique

Sur les rives du Mexique, Acapulco est sans doute la ville portuaire la plus fréquentée par les vacanciers. Sur ses vagues, vous pouvez vous adonner à la pêche, louer un yacht et nager avec les dauphins. La beauté de sa faune et de sa flore font de cette station balnéaire, un lieu incontournable pour les passionnés d’escapade au vert et de grands espaces. Pour voir une grande partie des plus belles facettes d’Acapulco, visitez l’île « Isla Roqueta ». Cette promenade commence sur les plages de Caleta et se poursuit par une balade en bateau qui vous fera découvrir la statue de la vierge de Guadeloupe. Arrivé sur l’île, vous pouvez passer votre temps à admirer la splendeur de la biodiversité ou à pratiquer des sports aquatiques.

Cancun : de l’histoire au tourisme balnéaire

Dans l’État de « Quintana Roo », Cancún est connue pour être la station la plus exotique du Mexique. L’endroit se trouve sur la côte des Caraïbes. Les eaux turquoise et ses plages de sable blanc préservent une grande partie de l’histoire des Maya. La richesse de son fond marin laisse place à la pratique du snorkeling et de la plongée. Les ruines archéologiques « El Rey » vous feront découvrir les vestiges d’une ancienne cité Maya. Si vous préférez visiter les plages animées mexicaines, ne manquez pas de passer à « Playa las Perlas », « Playa Juventud » ou « Playa Langosta ». De votre passage à Cancún, goûtez aux délices de la cuisine traditionnelle comme le Tikinxic (poisson grillé de façon maya).

Holbox : lieu de repos idéal

Si vous aimez la tranquillité, Holbox est votre destination. Il n’y a pas de discothèque, la seule grande place de l’île est entourée de petits restaurants. Cette île reste accessible en bateau et vous éloignera des vacarmes des stations comme Cancún. À seulement 30 minutes de Chiquilá, ce lieu plein de charme émerveille les voyageurs pour la particularité de sa biodiversité. Restée à l’état sauvage, sa faune abrite plus de 150 espèces d’oiseaux et des requins-baleines. De mi-mai à mi-septembre, les touristes pourront participer à des séances de plongée. Seul ou avec votre famille, Holbox dispose d’un large choix d’hébergement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *