Passer un séjour de rêve aux Seychelles au cœur de ses plus belles plages

Avr 10, 17 Passer un séjour de rêve aux Seychelles au cœur de ses plus belles plages

L’archipel des Seychelles est réputé mondialement pour la beauté sans pareil de quelques-unes de ses plages. D’ailleurs, ces dernières jouent un grand rôle dans le fait que les Seychelles fassent souvent partie des destinations privilégiées des jeunes mariés pour le côté paradisiaque de ses îles. Si vous optez pour l’archipel seychellois pour vos prochaines vacances, ne ratez surtout pas ses plus belles plages. Elles sont situées sur les trois plus célèbres et principales îles seychelloises à savoir : Mahé, Praslin et La Digue.

À la découverte des magnifiques plages de Mahé

Mahé est l’une des plus importantes îles des Seychelles puisqu’elle abrite notamment sa capitale, mais aussi parce qu’elle est la principale porte d’entrée des vacanciers grâce à son aéroport international. Elle est ainsi l’une des plus visitées parmi les îles seychelloises. De plus, elle a plusieurs atouts dans sa manche étant donné qu’elle est la plus développée avec beaucoup de choix en terme d’hébergement, mais aussi parce qu’elle possède de magnifiques plages.

En effet, au nord-ouest se trouve Beau Vallon. C’est une des plus belles plages de Mahé qui est parfaitement adaptée aussi bien pour les enfants pour se baigner grâce à son eau calme, mais aussi pour les activités nautiques (kitesurf, planche à voile…). Au sud-ouest des côtes de Mahé se trouve également la fameuse Anse Intendance, une splendide plage d’environ 3 km de long qui est parfaite pour les surfeurs. Cependant, en l’absence de récif corallien, il n’est pas recommandé d’y nager.

Les incontournables plages de Praslin

Praslin est l’un des trios d’îles les plus célèbres des Seychelles pour l’extraordinaire réserve naturelle qu’elle abrite. En effet, la mondialement célèbre réserve naturelle « Vallée de Mai » fait partie des principales attractions touristiques des Seychelles. Notamment pour découvrir les plus grosses graines du monde, les coco-fesses. Mais ce n’est pas tout, Praslin est aussi réputée pour les somptueuses plages qu’elle possède.

L’Anse Georgette est par exemple l’une d’entre elles située au nord de l’île. De plus elle est particulièrement bien préservée puisqu’un complexe hôtelier de prestige restreint son accès. Mais il est tout de même possible de profiter de cette magnifique plage en passant par cet hôtel de luxe. Au nord-ouest de Praslin se trouve aussi la splendide Anse Lazio, l’une des plus belles des Seychelles. De plus elle est facilement accessible pour profiter de son sable immaculé et son eau d’une extrême clarté.

Les exceptionnelles plages de La Digue

L’île de La Digue complète la liste des trois îles les plus prisées des Seychelles pour des vacances balnéaires. Tout comme Mahé et Praslin, elle possède aussi d’exceptionnelles plages qui font la réputation de l’archipel seychellois. À l’exemple de l’Anse Marron qui est l’une des plus isolées de La Digue, la rendant ainsi parmi les plus authentiques. De plus, avec plusieurs formations de granit qui jonche cette petite plage, le décor est d’autant plus spectaculaire.

En outre, la fabuleuse Anse Source d’Argent, l’une des plages les plus photographiées des Seychelles et fait souvent partie des plages considérées parmi les plus belles au monde. Ce sont surtout les imposants blocs de granit qui contrastent avec l’eau turquoise et cristalline rendant cette plage singulière et exceptionnelle. Elle est incontournable si vous passez par La Digue.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *