Découverte Mexique

Terre de mythe, le Mexique attire chaque année des millions de touristes venant des quatre coins de la planète. De Tijuana à Mérida, en passant par Los Mochis, les visiteurs auront l’occasion de voir des vestiges qui datent des époques incas et aztèques ou encore mayas. D’une grande variété de paysage, ce pays d’Amérique centrale mérite une visite particulière. Aussi, des milieux semi-désertiques au pied de la chaîne de montagnes des Chiapas jusqu’aux plages caribéennes du côté de la Rivière Maya, les vacanciers y auront la chance de jouir d’une expérience hors du commun.

Station balnéaire faisant partie intégrante du Mexique, Playa del Carmen figure parmi les incontournables pour les touristes en passage dans le pays. Avec ses infrastructures touristiques pittoresques telles que les hôtels-clubs, le terroir est également prisé par le fait qu’il regorge un milieu maritime unique en son genre. En effet, ce dernier comporte de magnifiques plages aux eaux turquoise qui sont convoitées par les vacanciers. Actuellement, la ville est dotée d’une ambiance trépidante à tel point qu’elle est devenue un point névralgique du tourisme. Par ailleurs, les paysages y sont vraiment à couper le souffle.

Pendant un périple au Mexique, les vacanciers ont l’occasion de faire beaucoup de belles choses. Dans les environs de Playa del Carmen, les fanatiques de divertissements aquatiques ont l’opportunité de faire de la voile, du surf, du jet-ski ou encore de la plongée. Une croisière en direction de l’île de Cozumel donne la possibilité de voir de splendides barrières coralliennes de l’hémisphère Nord. Les fervents de culture sont invités à visiter le site archéologique de Chichen Itza, situé à seulement une heure et demie de voiture du centre urbain.

Carnet de voyage : un séjour au Mexique

Août 01, 17 Carnet de voyage : un séjour au Mexique

Publié par dans Découverte Mexique

Le Mexique est depuis longtemps une destination privilégiée pour les touristes qui désirent se dépayser ou changer d’horizon. Le pays présente une diversité de choses à voir et d’activités à faire et l’on ne peut que s’émerveiller partout où l’on va. Afin de vous donner une idée de ce qui vous attend si vous y allez un jour, nous...

Lire la suite

Le meilleur moment pour voyager au Mexique

Mar 15, 17 Le meilleur moment pour voyager au Mexique

Publié par dans Découverte Mexique

Pour les vrais touristes, il n’y a pas vraiment de moment propice pour voyager car tout peut être un défi : le climat, le prix ou encore la saison. Il y a des endroits comme le Mexique qui sont magnifiques toute l’année et pendant toutes les saisons mais il existe tout de même certaines activités qui ne peuvent se faire que par des...

Lire la suite