Les meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine en Tanzanie

Oct 18, 19 Les meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine en Tanzanie

Si de nombreux voyageurs choisissent la Tanzanie pour ses merveilles de la nature telles que le Kilimandjaro, d’autres la préfèrent pour ses sites propices à la plongée en apnée. Si vous faites partie de cette 2e catégorie de vacanciers, vous serez ravis d’apprendre que ce pays dispose de belles zones pour faire du snorkeling. De Zanzibar à Pemba, voici 3 destinations idéales pour pratiquer la plongée en Tanzanie.

Plonger pour rester en forme à Zanzibar

Faisant face à l’Océan Indien, Nungwi, un village situé au nord de Zanzibar, abrite une grande plage décorée de palmiers resplendissants. Il s’agit d’un bon endroit pour commencer vos périples sous l’eau. Les endroits recommandés pour y faire du snorkeling sont principalement Leven Banks ou encore Mnemba Island.

Bien que la faune soit assez riche en espèces, ce sera surtout la flore et les nombreux types de poissons qui vous impressionneront. Parmi ceux-ci, on peut rapidement citer les napoléons, les dauphins, sans oublier les fameux « Big Eyes » rouges qui se distinguent facilement des autres de leur espèce par leurs gros yeux.

S’initier au snorkeling sur l’île Mafia

Localisé au sud de Zanzibar, Mafia Island est tout simplement parfait pour les amateurs de macrofaune. En effet, ses eaux sont habitées par plus de 400 espèces de poissons et quelques cétacés connus de tous comme les baleines à bosse. Si vous effectuez votre séjour en Tanzanie entre octobre et mars, vous pourrez admirer les magnifiques danses des requins-baleines qui se déplacent en groupe.

Le corail, quant à lui, est tout simplement resplendissant grâce à ses couleurs vives. De plus, il est bien protégé. Si c’est la première fois que vous allez faire de la plongée en apnée, les conditions offertes par ce site sont favorables à une telle pratique. Les récifs qui se trouvent à proximité peuvent être rapidement aperçus en faisant une plongée de 25 mètres.

Nager avec les poissons à Pemba

Si Zanzibar est grandement fréquentée par les touristes d’été, les sites de Pemba le sont beaucoup moins et accueillent peu de plongeurs par an. Malgré cela, les fonds sont très bien entretenus, ce qui garantit une expérience agréable et saine en termes de plongée en apnée.

Les plus expérimentés apprécieront particulièrement les tombants qui se trouvent près des rochers à fleur d’eau. Une fois que vous avez plongé dans l’eau, vous aurez l’occasion d’observer le quotidien d’une grande variété de poissons, allant des napoléons aux barracudas.

Quel est le meilleur moment pour faire de la plongée sous-marine en Tanzanie ?

Autant que possible, privilégiez la période septembre-mars pour faire du snorkeling en Afrique de l’Est. Pendant cette saison, vous pourrez voir un nombre considérable de poissons et de baleines lorsque vous faites de la plongée. Si vous êtes frileux, évitez d’y aller en décembre, car les vents y sont forts. Avant le mois de juin, attendez-vous à de fortes précipitations, accompagnées par une mousson intense. Sachez que certains hôtels ferment même leurs portes durant cette saison en raison du faible nombre de touristes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *