4 visites à ne pas manquer à San Francisco

Jan 20, 17 4 visites à ne pas manquer à San Francisco

Vous avez décidé de partir en voyage sur la côte ouest des États-Unis ? La Californie y est une escale immanquable, principalement la ville de San Francisco qui est l’une des plus attractives. Notamment en raison des quartiers et des activités hors du commun qu’elle propose. Bien qu’un minimum de trois jours est à prévoir pour découvrir pleinement cette ville, une journée vous permettra de voir les essentiels de la ville. Pour une courte visite, voici 4 endroits incontournables à voir.

Le Golden Gate

Il est conseillé est de commencer votre visite par celle du célèbre Golden Gate Bridge. Construit entre 1933 et 1937 avec une longitude de 1280 mètres, ce pont est sans aucun doute l’emblème de la ville. Il relie la péninsule de San Francisco à celle du nord. Sa traversée en vaut réellement la peine, que ce soit en voiture, à vélo ou bien à pied. Si vous êtes souffrez de vertiges, vous pouvez toujours faire un tour en bateau sur la baie. Vous aurez une vue tout aussi exceptionnelle du pont.

L’île d’Alcatraz

Il s’agit d’une île de San Francisco qui abrite le phare d’Alcatraz. Il fut avant tout une fortification militaire pour devenir ensuite une prison. Il est sans aucun doute un must-see de la ville. Très prisé par les touristes, il est conseillé de faire les réservations plusieurs jours à l’avance afin de ne pas manquer la visite de l’île d’Alcatrez. Deux choix s’offrent à vous. Soit, vous jouez à l’aventurier et explorez l’île par vous même avec votre guide, soit vous optez pour l’audio tour qui vous offrira une virée bien détaillée.

Le quartier de Chinatown

Place au dépaysement avec une balade dans Chinatown. Comme son nom l’indique, Chinatown est le quartier chinois de la ville. Situé au nord de l’Union Square, il est l’un des plus anciens quartiers chinois des États-Unis. La particularité de ce quartier est qu’il a su garder les plus petits détails de sa culture et de ses traditions, ce qui a fait de lui une grande attraction touristique. N’hésitez donc pas à passer les portes du Dragon. Ensuite, si l’envie vous vient, juste à côté, faites un saut dans le district de North Beach, également connu sous le nom de Little Italy pour vivre une ambiance à l’italienne.

Fisherman’s wharf

Fisherman’s Wharf, ou « Quai des pêcheurs » en français, est un autre quartier bien connu des amoureux de la ville. En plus d’être le point de départ pour atteindre l’île d’Alcatraz, il est l’un des quartiers préférés des touristes. Ayant été un ancien port de pêcheur, il est devenu aujourd’hui un immense lieu de loisirs. Là-bas, ne manquez pas de passer au Pier 39, le très célèbre centre commercial avec ses bars et ses restaurants où vous pourrez goûter à de bons plats de crabe ou de homard. Amusez-vous également à observer les otaries et vous laisser bercer par leur aboiement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *