Visiter l’Israël pour la première fois, les activités à ne pas manquer

Jan 09, 19 Visiter l’Israël pour la première fois, les activités à ne pas manquer

Israël, la terre des grandes religions, n’a pas vraiment besoin d’une présentation. Depuis longtemps, cette destination séduit les voyageurs les plus curieux, mais aussi ceux qui cherchent le dépaysement. Bien évidemment, ce sont les sites religieux qui fascinent le plus les visiteurs dans le pays. Cependant, il ne faut pas non plus passer à côté d’Israël actuel, un pays vivant et très animé qui promet des souvenirs inoubliables. Que vous soyez à la recherche d’authenticité ou d’aventure, Israël vous fera vivre des moments d’exception à travers ces quelques activités.

Que faire et que voir en Israël ?

Bien que la terre d’Israël soit petite, elle propose une panoplie impressionnante d’attractions, que ce soit sur terre ou sur mer. Vous y trouverez certainement votre bonheur. Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, vous serez comblé à Jérusalem. Si vous aimez la fête, Tel-Aviv vous plongera dans une ambiance incomparable.

Balade à Jérusalem à la découverte des sites religieux

Un séjour à Jérusalem vous plongera au cœur de l’histoire et de la culture d’Israël. Cette ville, considérée comme trois fois saintes, abrite les plus beaux sites religieux du pays. Elle vous promet donc un voyage rempli de découvertes. Avec ses sites touristiques datant de plusieurs siècles, la vieille ville se place en haut de la liste des lieux incontournables à visiter en Israël.

Parmi les sites à ne pas manquer, il y a bien sûr le Mur des Lamentations, un site religieux vieux de 2 000 ans. Ce site est considéré comme le lieu le plus saint de la foi juive. C’est également à Jérusalem que vous pourrez trouver la fameuse tour de David, ainsi que l’église de Saint-Sépulture. Pour les enfants, le zoo biblique de Jérusalem est un lieu incontournable. Ce parc de 25 ha abrite différentes espèces d’animaux, ainsi que des chutes d’eau et des bassins.

S’imprégner de l’ambiance unique de Tel-Aviv

À première vue, la ville de Tel-Aviv n’a rien de commun avec les autres villes israéliennes. C’est une ville très animée de jour comme de nuit, ce qui lui donne des airs de Californie. Grâce à sa vie nocturne, cette cité attire de plus en plus de curieux. C’est l’un des meilleurs endroits en Israël pour s’amuser. Vous y trouverez de nombreux bars, clubs et restaurants. L’un des principaux attraits de Tel-Aviv est incontestablement ses plages de sable doré. Le front de mer est un endroit parfait pour admirer le lever du soleil. Pour les amateurs d’activités nautiques, la plage de Gordon, la plus populaire, est parfaite pour se baigner, faire du surf, bronzer… La ville de Tel-Aviv est aussi l’endroit rêvé pour circuler en toute liberté à vélo. Des circuits ont été aménagés pour vous permettre de découvrir des paysages vraiment spectaculaires.

N’oubliez pas non plus de faire un détour dans le marché du carmel. Ce marché haut en couleur et toujours animé est le lieu idéal pour découvrir les spécialités locales. Continuez ensuite votre visite dans le musée du Design Holon. L’architecture impressionnante de ce bâtiment vaut le coup d’œil. Ce musée vous plongera totalement dans le monde du design. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à faire un tour au marché aux puces de Jaffa. C’est également dans cette ville que vous pouvez trouver le quartier le plus ancien d’Israël, mais aussi le plus chargé d’histoire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *