Les formalités pour visiter l’Inde
Avant de pouvoir circuler librement dans un pays étranger, il est important de procéder à des formalités et des demandes. Il en est de même pour l’Inde. Afin de pouvoir traverser la frontière vers ce pays et de découvrir la splendeur du fort Jaigarh, il est impératif que le voyageur ait en sa possession un passeport valide d’au moins 6 mois et d’un visa ou un e-visa. L’e-visa ou le visa électronique est un visa qui peut s’obtenir en réalisant toutes les procédures ainsi que le paiement en ligne. C’est une manière facile et rapide d’obtenir une autorisation obligatoire de voyage.
Obtenir un visa électronique
Les autorités ont mis au point un dispositif pour délivrer le visa électronique qui est appelé e- Tourist ou e – visa. C’est un système qui a été appliqué depuis le 1er mai 2015 pour favoriser un accès facile aux ressortissants des pays éligibles. C’est un document qui est opérationnel dans 25 régions sur l’ensemble du territoire indien. Pour la demande de visa électronique, tout se passe en ligne. Ce qui est bien dans ce genre de situations, c’est qu’on peut effectuer une demande de n’importe quel endroit. Il suffit d’avoir une connexion internet. Ce processus évite la perte de temps et le déplacement. Pour obtenir ce visa électronique, il faut passer par le site officiel des affaires étrangères des pays concernés. Puis, le touriste va compléter les informations nécessaires et effectuer le paiement en ligne. Une fois la demande approuvée, l’e-visa est envoyé au demandeur par courrier électronique. Il est impératif d’imprimer le fichier et de le garder avec le passeport.
Ce qu’il faut savoir sur l’e-visa
Le formulaire de demande de l’e visa pour l’Inde se fait en ligne et il est en anglais. Parmi les informations à remplir, il y a les dates de séjour, l’aéroport d’arrivée, le contact sur place (agence de voyages ou proches), les lieux à visiter ainsi que quelques informations sur la famille comme la date de naissance de son ou de sa conjoint(e), le nom des parents, etc. Il est possible qu’une demande puisse être refusée par l’autorité indienne à cause d’un non-respect des consignes indiquées par ceux qui souhaitent explorer l’Inde. Il est important de scanner la double page du passeport et une photo d’identité récente. Généralement, un e-visa est valable pour un séjour de 60 jours au maximum en Inde. Cette durée ne peut en aucun cas être modifiée ou prolongée. Un e-visa devra être payé par carte bancaire ou PayPal sur un site sécurisé pour un coût de 60 US $. Cette somme ne peut pas être remboursée dans le cas où la demande est refusée. Ainsi, pour pouvoir découvrir le Charminar, il vaut mieux remplir les formalités nécessaires correctement.