Le Cambodge, une destination de plus en plus prisée par les familles

Déc 02, 18 Le Cambodge, une destination de plus en plus prisée par les familles

Situé en Asie du Sud-est, le Cambodge est un pays qui donne envie d’aller visiter en famille. Cette destination est dotée de lieux exceptionnels et de nombreux attraits culturels et naturels. Vous serez par exemple émerveillé par Phnom Penh, la capitale, mais aussi par le site emblématique d’Angkor et la ville côtière de Sihanouk ville.

Les quartiers de Phnom Penh pour découvrir le riche patrimoine du Cambodge

Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est une ville palpitante qui possède de nombreux centres d’intérêt pour remplir vos journées en famille. Cependant, il est recommandé de privilégier les coins calmes et agréables de la ville pour pouvoir profiter de ses charmes et visiter des sites exceptionnels.

Par exemple, il y a le quartier de Khan Doun Penh non loin des rives du Mékong où vous pourrez découvrir des marchés, des musées, des sites témoin des Khmers rouges, des temples et des bâtiments de style colonial français. Pour cela, l’usage de la moto-taxi et du tuk-tuk sont des options amusantes. Pour informations, cet endroit abrite de nombreux hébergements de tout genre.

Si vous vous rendez au Preah Sisowath Quay, vous verrez que le quai est rempli de promeneurs, de joggeurs, de jeunes faisant du skateboard, de moines en robe orange et de vendeurs de nourriture ambulants. Vous pourrez faire de nouvelles rencontres. Par ailleurs, si vous aimez faire la fête, c’est au quartier de Sangkat Boeng Keng Kang Ti Muoy que vous devriez aller. Pendant que vos enfants dorment, vous pourrez rejoindre les bars et les restaurants autour de la statue du roi Norodom Sihanouk.

Visiter les temples du site archéologique d’Angkor à vélo

Si vous allez au Cambodge, sachez que le parc archéologique d’Angkor et ses temples sont immanquables. Pour visiter le site en étant complètement autonome, il est recommandé de louer un vélo. En plus, c’est une solution peu chère si vous êtes en famille. Le vélo vous permettra de visiter Angkor quand vous voulez, d’aller où vous voulez à votre rythme, et de vous arrêter où vous voulez, loin des autres visiteurs.

Ainsi, vous pourrez visiter librement le gigantesque édifice religieux Angkor Vat et ses trois galeries, le temple Angkor Thom, ainsi que quelques sites figurant parmi les incontournables comme Banteay Kdei, Chau Say Tevoda, Prae Roop, ou encore Prasat Kravan. Bien sûr, il est impossible de visiter Angkor en totalité une seule journée, d’où l’intérêt de la location de vélo.

Emmener la famille à Sihanoukville pour profiter d’une belle plage du Cambodge

À part les villes et les temples, les plages du Cambodge vous émerveilleront également. Pour cela, rejoignez Sihanoukville, une station balnéaire qui attire les voyageurs pour ses plages magnifiques. La plus connue pour les vacances en famille de court séjour est Sokha Beach.

Cette plage est certes privée, mais cela n’empêche pas les vacanciers d’y venir. Sokha Beach est considérée comme l’une des plus belles plages du Cambodge. Elle allie sable blanc, baignade parfaite dans l’eau turquoise, bronzage au soleil, et diverses activités nautiques disponibles (jet ski, plongée, planche à voile…). Il y a également des restaurants au bord de la plage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *