Que voir au Cambodge ?

Mai 28, 17 Que voir au Cambodge ?

Respirant perpétuellement un air de vacances, le Cambodge vous convie à un agréable séjour riche en surprises. C’est à peine croyable la façon dont le pays captive l’attention des globe-trotters. Vous ne pourrez que tomber sous son envoûtement ! Culture, histoire, nature… tout y est ! Si les belles plages cambodgiennes appellent à la distraction aquatique, les paysages verdoyants de la destination vous promettent une bonne dose de dépaysement. Partez à la découverte de cet endroit plein de mystères et de mythes, vous n’en serez pas déçu ! Si ce scénario spectaculaire vous parle, rendez-vous au « Pays des Khmers ». Là où la fiction se mêle à la réalité.

Le lac Tonlé Sap : pour des souvenirs impérissables !

Une petite communauté de pêcheurs, les alentours du lac Tonlé Sap s’avèrent paisibles et attachants. Le long de cette grande rivière, laissez-vous envoûter par la beauté de sa nature avoisinante ainsi que la convivialité de ses habitants. Lors d’un tour en barque, sur cette eau douce à perte de vue s’aperçoivent soudainement des maisons flottantes. Eh oui ! Certains paysans préfèrent vivre au-dessus du lac. Le cadre parait irréel, pourtant cet endroit assez particulier de l’Asie du Sud-Est existe bel et bien. N’hésitez pas à y faire une petite halte afin de goûter à la gastronomie locale. Des recettes typiques du pays comme le poisson grillé ou encore la nouille de riz sauce coco vous donneront l’eau à la bouche.

Sihanoukville : un coup de cœur pour les amoureux de la nature

Vibrez au rythme de la mer et du farniente à Sihanoukville, l’une des plus célèbres stations balnéaires du Cambodge. Authentique peut-être, mais monotone non ! Dans cette charmante cité cambodgienne, vous avez la chance de vous ressourcer au plus proche de la nature et en parfaite tranquillité. Paysage après paysage, l’endroit vous guidera dans vos rêves les plus fous. Ses plages de sable fin à l’ombre des cocotiers vous offrent de merveilleuses vacances tantôt exotiques tantôt divertissantes. Au planning : baignade dans l’océan, bronzette sous le soleil, plongée sous-marine… Les plus aventureux sont invités à se rendre dans l’un des monuments incontournables de la ville. Le Golden Lion, le Wat Leu Temple ainsi que le Wat Krom Temple font partie des plus visités.

Le site d’Angkor : le must du pays !

Véritable eldorado pour les passionnés de la culture, le site d’Angkor vous révèle des énigmes insoupçonnables de l’Empire khmer. Déconnectez-vous de la réalité afin d’y retracer de vieilles histoires cambodgiennes. S’étendant jusqu’à plus de 400 km² au beau milieu d’une végétation luxuriante, ce lieu spectaculaire a de quoi éveiller la curiosité des voyageurs en quête d’exploration. N’oublions pas la particularité de ses nombreuses architectures (Baksei Chamkrong, Prasat Kravan, Preah Kan…) Tout simplement un pur chef-d’œuvre ! C’est la raison même de son classement au patrimoine mondial par l’UNESCO. Pour en avoir le cœur net et pour découvrir ce qui s’y cache réellement, partez à la conquête de cet endroit unique du Cambodge avec votre sac à dos comme allié.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *