Escapade au Canada : que faire dans la province du Manitoba?

Mai 26, 21 Escapade au Canada : que faire dans la province du Manitoba?

Le Canada est une destination qui attire les amateurs de grands espaces et de beaux paysages. Il est particulièrement prisé pour ses parcs nationaux et pour ses charmantes villes. Lors de votre séjour au Canada, pourquoi ne pas intégrer la province du Manitoba dans votre circuit ? Cette province bordée par l’Ontario et la Saskatchewan est à visiter au moins une fois. Entre ses paysages composés de lacs, de rivières de rivières de prairies, ses charmantes villes et ses attractions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ci-après quelques-uns des sites à ne pas manquer lors de votre séjour dans la province du Manitoba.

 Séjour à Manitoba : découvrir la ville de Winnipeg

 

Winnipeg est la capitale de la province du Manitoba. Sa visite vous permet de vivre des expériences culturelles qui valent le détour. Au programme, visitez le Musée canadien pour les droits de la personne. Il se trouve dans l’un des bâtiments les plus remarquables de tout le pays. Il renferme une superbe collection de 10 galeries principales qui présentent des expositions qui font réfléchir à la vie humaine. Sa visite vous permet également d’en savoir plus sur les peuples autochtones.

D’autres musées comme le musée des beaux arts de Winnipeg et le Manitoba Museum en valent aussi le détour. Il est impossible de visiter Winnipeg sans visiter le lieu historique national de La Fourche. C’est un point de rassemblement important depuis plus de 6 000 ans. Vous y trouverez un espace de plus de 3,6 hectares qui sont consacrés à des boutiques, à la cuisine, aux arts et aux spectacles. Si vous comptez visiter la ville avec les enfants, pensez à passer une journée dans le zoo du parc Assiniboine. Il s’étend sur plus de 32 hectares et abrite d’innombrables espèces de reptiles d’oiseaux, de poissons, de mammifères…

Visiter le parc national du Mont-Riding

Vous vous demandez que faire dans la province du Manitoba ? Vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Ne manquez pas de planifier la visite du parc national du Mont-Riding. Il se trouve près de la ville de Dauphin et du lac Dauphin. À titre informatif, le site a été désigné réserve de biosphère par l’UNESCO en 1986. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Il vous y sera possible de faire du vélo, de vous adonner à la randonnée, de faire du bateau, du patinage, du ski de fond du kayak… en fonction de vos envies.

En tout, le parc dispose de plus de 400 km de pistes pour la randonnée, pour les promenades à vélo et pour le ski de fond. Le sentier Ruisseau-Gorge figure parmi les plus incontournables de tout le site. Il s’agit d’une randonnée aller/retour qui mesure 12,8 km et qui vous emmène à travers des forêts de trembles, de noisetiers et de vieux chênes. Sachez également que le parc abrite plus de 260 espèces d’oiseaux et de nombreux autres animaux comme les élans, les loups, les coyotes, les lynx, les castors, les ours bruns… Vous aurez également l’occasion d’observer de troupeaux de bisons qui se trouvent autour du Lake Audy.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.