Escapade en Californie : top 3 des activités à faire San Diego

Fév 18, 21 Escapade en Californie : top 3 des activités à faire San Diego

La Californie est un État de l’Ouest américain. Elle se caractérise par des plages, des forêts de séquoias géants, mais également par des villes dynamiques. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade californienne, pensez à mettre la ville de San Diego dans votre circuit. Se trouvant sur la côte pacifique de l’État, San Diego est bien connu pour ses plages, ses parcs, son climat chaud et son ambiance de vacances presque toute l’année. Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose la ville, retrouvez ci-après quelques-unes des activités incontournables.

Visiter le Zoo de San Diego

Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, ne manquez pas de passer par le Zoo, lors de votre visite de San Diego. Le site se trouve dans le parc Balboa et est souvent classé parmi l’un des meilleurs zoos au monde. En effet, le site abrite plus de 4000 animaux de 600 espèces différentes qui se répartissent sur 40 hectares. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des animaux rares comme des pandas géants, des diables de Tasmanie, des ours polaires et bien d’autres.

Il est à noter que le zoo recrée les habitats naturels des animaux. Parmi les moments forts, de la visite figure « African Rocks » qui vous plonge dans la savane. « Asian Passage » quant à lui offre un décor composé de palmiers et de bambous. « Northen Frontier » vous permet de faire une escapade nordique. Côté pratique, le zoo est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Flâner dans les rues de la vieille ville

Il est impossible de visiter San Diego sans prendre le temps de faire une promenade dans sa vieille ville. Le quartier porte bien son nom, car il s’agit du lieu où la première colonie espagnole s’est établie en Californie. Le quartier attire de nombreux visiteurs avec son caractère authentique et son ambiance conviviale. Y faire un tour vous offre l’occasion de remonter le temps et de découvrir San Diego d’antan.

En effet, vous y trouverez plus d’une vingtaine de bâtiments qui datent de 1821 et qui sont toujours en bon état. Certains d’entre eux abritent des commerces et des activités. La vieille ville compte également de nombreux sites à visiter comme le McCoy House Museum, La Casa de Machado y Stewart mais également The Schoolhouse.

Passer quelques jours à Coronado

Il est impossible de visiter San Diego sans passer par la station balnéaire de Coronado. L’île se trouve juste en face de Downtown. Il s’agit de l’île qui ferme la baie de San Diego. Elle est reliée par la ville par le Coronoado Bridge. Sur place, vous aurez largement le choix des plages où vous prélasser et où profiter de vacances balnéaires.

Imaginez un climat doux californien combiné à des étendues sablées et de jolies vagues. Parmi les plus réputées figurent Coronado Central Beach, Silver Strand State Beach et North Beach. Lors de votre passage, ne manquez pas également de visiter son centre-ville et de faire ses boutiques. En outre, vous y trouverez de nombreux restaurants, des bars et des théâtres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *