Séjour balnéaire en Argentine : les incontournables

Avr 24, 20 Séjour balnéaire en Argentine : les incontournables

Choisir l’Argentine comme destination pour les prochaines vacances représente une idée qui mérite largement d’être réalisée. C’est en effet un projet qui permettra aux plus passionnés de découverte, mais aussi d’aventure de réaliser leurs rêves. Pour ceux et celles qui sont en quête de vacances à la mer, à profiter de la plage et du soleil, l’Argentine est tout indiquée. Un séjour balnéaire dans le pays gravera des souvenirs indélébiles dans l’esprit des voyageurs.

Les stations balnéaires à privilégier

En termes de vacances balnéaires, le territoire argentin propose notamment quelques endroits à couper le souffle. Ces derniers feront des coins idéaux où poser les valises et profiter des joies du bord de mer. Dans le but de tirer le maximum de profit de cette escapade balnéaire en Argentine, il serait plus qu’utile de procéder à l’organisation du voyage. Cela donnera l’occasion aux vacanciers de faire le point sur ce qu’il y a à voir et à faire dans le cadre du séjour en Argentine. Dans cette phase de préparation du voyage, ils devront notamment se pencher sur l’établissement du circuit de visites durant le voyage balnéaire. À travers le territoire argentin, trois stations balnéaires valent le détour. En tout cas, ces endroits sortent pratiquement du lot. On distingue entre autres :

Cariló

Située dans la division administrative de Pinamar Partido, cette station balnéaire est surtout indiquée pour les séjours de luxe. En effet, on y croise surtout des vacanciers avec un budget conséquent, mais aussi des locaux appartenant à la classe aisée. Cariló c’est en fait des hôtels de luxe, mais aussi une des plus belles plages de toute l’Argentine.

Mar del Plata

Célèbre station balnéaire de la province de Buenos Aires, Mar del Plata est aussi bien appréciée par les étrangers que par les Argentins eux-mêmes. Réputée pour son magnifique sable doré, la plage de Mar del Plata est surtout faite pour les voyageurs qui apprécient la compagnie et qui ne sont pas forcément à la recherche d’un endroit tranquille où profiter du bord de mer argentin.

Puerto Madryn

La station balnéaire de Puerto Madryn est localisée dans le nord-est de la province de Chubut, en Guadeloupe. Malgré sa petite superficie, cette station argentine est à privilégier pour les passionnés de loisirs nautiques. Puerto Madryn est effectivement le spot idéal pour la pratique d’activités aquatiques. Par ailleurs, un passage entre le mois de juin et celui de décembre donnera l’occasion aux vacanciers d’observer les baleines au large.

Les activités nautiques à ne pas rater en Argentine

Pour un séjour balnéaire en Argentine, les voyageurs auront très certainement au programme la pratique de loisirs nautiques. Ce serait effectivement dommage de passer à côté de l’occasion de s’essayer à certains sports intéressants et surtout distrayants. Lors d’un séjour en Argentine, il est tout à fait possible de s’adonner à des activités passionnantes telles que : la plongée en apnée, le snorkeling ou encore les balades en bateau et le jet ski. Enfin, prendre le temps de se reposer et de profiter d’un farniente sur le sable doré des plages argentines est aussi une bonne option.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *