Les incontournables à visiter en Belgique

Juin 30, 17 Les incontournables à visiter en Belgique

Choisissez des vacances en Belgique, un pays d’Europe de l’Ouest, pour profiter de ses différentes richesses : historiques, gastronomiques, artistiques, architecturales et aussi naturelles… En effet, le pays de Tintin et Milou est une destination touristique de choix qui a tout pour séduire les touristes. Voici donc quelques villes, flamandes ou wallonnes, à visiter absolument lors de votre passage.

Bruges, une magnifique ville belge située en Région flamande

Bruges est une très grande ville parcourue par des canaux, dans le domaine de la Flandre-Occidentale. Parmi les sites à voir, ne manquez surtout pas de visiter l’Ancien hôpital St-Jean, abritant le musée Memling in Sint-Jan, la pharmacie de l’hôpital et les expositions Picasso. Dans la ville, vous découvrirez aussi des musées qui collectionnent les plus belles oeuvres d’art du pays comme le palais Gruuthuse, le Stadhuis ou le Groeninge. Ces deux derniers conservent une importante collection de meubles et de peintures des primitifs flamands.

Outre ces merveilles, vous apprécierez incontestablement le musée du chocolat (Choco-Story), de la friterie ou de la brasserie. Vous pouvez également faire une visite guidée sur la place Markt ou encore faire un tour en bateau sur les canaux pour admirer le patrimoine architectural. Comme l’église de Notre Dame ou le monastère Begijnhof. Par ailleurs, vous pouvez grimper au sommet de Beffroi et ses 366 marches. En tout cas, beaucoup de visiteurs y viennent surtout, les amoureux d’art et d’histoire.

Les sites incroyables à voir à Louvain-La-Neuve, en Wallonie

Située au cœur de la région Brabant wallonne, Louvain-la-Neuve est une ville très dynamique regorgeant de nombreuses attractions touristiques accessibles à tous. À part cela, c’est une ville créative, multiculturelle et verte qui vous séduira énormément. Elle est surtout célèbre pour sa cité universitaire conçue par l’Université Catholique de Louvain ou UCL qui est composée de belles prairies, de champs et de bois de Lauzelle.

En addition, profitez de ses nombreuses activités culturelles et populaires, telles que le 24 heures Vélo ainsi que d’autres traditions folkloriques. Et situé entre le lac et la Grand-Place de Louvain-la-Neuve, il y a l’Aula Magna. C’est un complexe grandiose doté d’une immense salle de 1100 places, d’une grande scène équipée, de nombreuses salles d’animations, de spectacles, de réunion, d’expositions, de théâtre, de concerts, de colloques ou de séminaires… Vous aurez aussi la possibilité de découvrir la ferme du Biéreau, une autre maison de musiques. Au programme : du jazz, du classique, du rock, de la musique expérimentale, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *