Visiter Minsk : 4 incontournables à voir dans la capitale de la Biélorussie

Août 25, 19 Visiter Minsk : 4 incontournables à voir dans la capitale de la Biélorussie

Un voyage à Biélorussie est la promesse d’un séjour d’exception. Mais c’est visiter Minsk, sa capitale, qui permet de vivre une expérience des plus ineffables qui soient. La raison en est que cette ville est une importante concentration d’attraits incroyables. Allant des musées aux parcs en passant par les théâtres et les restaurants, tout y est pour vous dépayser. Découvrez dans ce billet les inéluctables à voir dans la métropole de Minsk.

Le musée national des beaux-arts de Biélorussie

Incontestablement, cet établissement est le premier musée à Biélorussie par la grandeur. C’est aussi l’un des plus beaux musées à découvrir pendant une escapade à Minsk. D’ailleurs, sa splendeur ne cesse d’éblouir les visiteurs, car récemment encore il a été rénové et également agrandi. Cette extension a la particularité d’être très lumineuse. On y trouve des objets d’art locaux allant de 1940 à 1970. Ceux-ci avec le reste des œuvres exposées dans le musée, faut-il encore le souligner, ont été réalisés par de grands artistes. Parmi eux, il convient de mentionner Mikhail Nesterov, Isaak Brodsky, Ilya Repin, Nikolai Ge, etc.

 

Le musée de la Grande Guerre patriotique

Logé dans un imposant bâtiment moderne tape-à-l’œil, le musée de la Grande Guerre patriotique de Minsk est indéniablement l’un des plus importants attraits de la ville. À deux pas du palais de la culture des Syndicats, il permet d’avoir un grand aperçu des points forts pendant l’occupation nazie dans la contrée, et de plonger dans des histoires émouvantes. Le tout est dévoilé par des photos en noirs et blancs, des textes, des articles, etc. Mais le musée collectionne aussi de grands engins de la guerre, tels des chars et des avions. Par ailleurs, les objets d’artillerie comme les uniformes et les armes n’y manquent pas non plus.

La place Oktyabrskaya

La place Oktyabrskaya est une vaste espace où les touristes adorent déambuler pour découvrir des monuments impressionnants. En effet, parcourir cette esplanade permet de voir la cathédrale Sainte-Marie, l’Hôtel de Ville, le Palais de la République, un hébergement de luxe, etc. Par ailleurs, c’est une occasion de plonger dans le passé. En effet, la place est un véritable site historique. De nombreuses manifestations s’y sont déroulées. Par exemple, la protestation contre le président Alexandre Loukachenko par des bandes d’opposition, la grande violence de 2010, suite à une élection présidentielle, etc.

Le quartier du Faubourg de la Trinité

Implanté sur la rive gauche de la Svislotch, le quartier du Faubourg de la Trinité est l’un des endroits les plus convoités de Minsk pour ses nombreuses caractéristiques. Tout d’abord, c’est un lieu d’une grande authenticité, malgré sa rénovation dans les années 90. Sa visite est alors une opportunité d’admirer des habitations typiques aux couleurs variées. Mais c’est également une occasion de s’offrir des pauses détente dans les restaurants typiques ou les petits cafés. Ces derniers vous permettent d’essayer différentes spécialités culinaires comme le « draniki », le « babka », le « kolduny », etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *