10 choses à faire et à voir dans le Var en été !

Mar 23, 18 10 choses à faire et à voir dans le Var en été !

Le Var est un département qui accueille plusieurs touristes chaque année, et surtout en été. Si vous avez prévu de vous y rendre pour faire du tourisme voici une liste de 10 choses à faire et à voir pour un séjour inoubliable.

Visite d’Hyères

Hyères est une ville où on ne saurait faire du tourisme dans le Var sans y faire un passage. Installé au camping 4 étoiles à Hyères, les activités qui s’offrent à vous multiples. Randonnée pédestre, vélo, visite des villages aux alentours et plages en sont quelques exemples.

Excursion à l’île de Porquerolles

Un lieu incontournable à visiter dans le Var est l’île de Porquerolles. De belles plages et des criques magnifiques vous y attendent. Se situant à quelques kilomètres de là, l’île de Port-Cros mérite le détour.

Randonnée sur le sentier du Littoral

Il n’est pas envisageable de faire du tourisme dans le Var sans faire une randonnée sur le sentier du Littoral. Entre Bandol et Fréjus une promenade a été aménagée en bord de mer, donnant ainsi la possibilité aux voyageurs de découvrir les criques sauvages qui s’y trouvent.

Observer les animaux du zoo de Toulon

Dans le Var il y a la ville d’Hyères, mais il y aussi Toulon et son zoo. Ce lieu regroupe de nombreuses espèces animales à l’instar des pumas et des tigres. Pour découvrir d’autres immanquables de la ville rendez-vous sur Les histoires de Léa.

Se détendre au domaine de la Castille

Le domaine de la Castille est un lieu assez atypique où faire du tourisme. Il s’agit de 160 hectares de vignobles où sont aménagés des espaces verts, des chemins de terre, une cascade, une rivière et plus encore.

Détente et découvertes à la plage des Sablettes

De nombreuses plages dans le Var offrent la possibilité de se baigner dans la mer, de se bronzer. C’est le cas de la plage des Sablettes. Après la baignade le parc de Braudel offre un formidable espace de balade, de jeux et d’attractions diverses.

Visite à Fréjus

Fréjus est une ville du Var que vous allez particulièrement apprécier si vous êtes fanatique d’histoire. Les constructions sont majoritairement faites en pierre et on y trouve de nombreux musées.

Balade au parc de l’Esterel

Durant l’été, la fraîcheur de la forêt du parc de l’Esterel dans le Var est la bienvenue pour rompre durant quelques heures avec la chaleur de la saison. Parvenu au massif de l’Esterel, petite montagne en bord de mer, vous serez récompensé par une vue magnifique.

Le massif des Maures

Quand on fait du tourisme dans le Var il y a le massif de l’Esterel où se balader, mais il y a aussi le massif des Maures. Une partie se trouve près de la mer, et une autre constituée de forêts et de petits villages parfaits pour des ballades à dos de cheval.

Sport et détente à la grande plage de Six-Fours

La grande plage de Six-Fours est l’une des plus belles plages du Var. Ici on se baigne, on bronze, mais on peut faire aussi un peu d’activité physique et sportive. Élastiques, sports nautiques et terrain de volley sont prévus à cet effet.

Rendu dans le Var pour faire du tourisme durant l’été, telles sont 10 choses qu’il est possible d’y voir et d’y faire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *