Tout voir à Vendée

Mar 14, 17 Tout voir à Vendée

Vous êtes à la recherche d’une activité sympathique à faire en famille ? Pourquoi ne pas partir en week-end ? Vous ne savez peut-être pas, mais à quelques kilomètres de Paris, il est une région qui peut vous accueillir en ce sens. Outre de vous permettre de renouer les liens familiaux, Vendée vous propose de parfaire quelques bases de votre culture générale et des activités qui vous feront oublier le temps d’un instant votre quotidien stressant.

La nature à profusion

Vendée est surtout connue pour la beauté et la pureté de son environnement. C’est simple, dans cette région, les mains de l’homme n’ont pas encore pu tout détruire. Plusieurs kilomètres de forêts verdoyants vous attendent. Chaque site dispose de pistes déjà tracées pour les rendre plus praticables que ce soit à vélo ou à pied. Accompagner d’un guide, ce sont plusieurs heures de communion avec la nature qui vous attendent. De quoi faire baisser un maximum votre niveau de stress.

Quelques sites historiques à voir

En Vendée, il est également possible de parfaire votre culture générale, et celui de vos enfants en ce qui concerne l’histoire de la France. Ici quelques sites touristiques sont disponibles.

Tel est le cas par exemple du Logis de la Chabotterie. Chaque année, cet espace totalise plus de 20 000 visiteurs. Pour votre information, il s’agit d’un château du 14e siècle qui a conservé toute sa beauté. Ici François-Athanase Charrette de la Contrie s’est fait capturer : un évènement marquant de la guerre de Vendée. Depuis lors, ce monument historique accueille quelques représentations de musique classique. En journée, accompagné d’un guide, vous aurez l’occasion d’en apprécier la décoration atypique et le design unique de chaque pièce.

Vous pouvez également prendre le temps d’admirer le Château de Tiffauges, appelé aussi le château de barbe-bleu, comme 50 000 touristes venus du monde entier l’ont déjà fait avant vous.

Un des meilleurs parcs d’attractions

Pour le bonheur des petits comme des grands, la ville de Vendée est celle qui accueille l’un des meilleurs parcs d’attractions du monde. Il s’agit du Puy du Fou. 2 millions de Français ont déjà fait le détour jusque dans cette ville pour avoir le privilège de gouter à ses installations. Avec ses montagnes russes incroyables, des manèges inédits et des spectacles étonnants : ce parc a fondé sa réputation sur la qualité de ses services.

Ici, on apprend l’histoire de manière ludique et simplement. Le parc a même conservé une partie de son architecture dans le temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *