Voyager tout en veillant à l’environnement et l’écologie

Juin 20, 18 Voyager tout en veillant à l’environnement et l’écologie

Voyager ce n’est pas tout simplement déstresser et s’amuser. C’est aussi un acte responsable exigeant de chacun le respect total de l’environnement et des tiers. Voyagez tout en œuvrant pour le bien de l’humanité et de la planète. Voyagez écolo en tâchant de limiter autant que faire se peut votre empreinte écologique.

Prendre l’avion tout en pensant vert

Vous désirez voyager dans un pays lointain ? Prendre l’avion sera alors nécessaire. Il faut toutefois savoir que l’avion est l’un des moyens de transport les plus polluants. Malgré cela, il reste important de veiller à l’environnement. Tâche de ne pas voyager seul, genre louer un Jet ou quelque chose du genre. Il faut toujours prendre l’avion avec les autres. Il est aussi judicieux de n’opter que pour un vol direct, sans aucune escale au programme. Cela limite grandement la consommation de carburant par l’avion et également l’émission de gaz nocif dans l’atmosphère.

Privilégier la conduite écologique

Si votre destination n’est pas lointaine et que le trajet peut être fait en voiture, il est judicieux d’adopter une conduite écologique. Faites les vérifications nécessaires avant le grand départ : pression des pneus, qualité des filtres, qualité du freinage… Quand vous roulez, veillez à une vitesse constante, ni trop lente ni trop rapide. Tâchez de ne pas appuyer très souvent sur la pédale d’embrayage. Au lieu de freiner tout le temps, utiliser plutôt le frein à moteur. Le tout est de veiller à une bonne distance de sécurité pour éviter les freinages brusques.

Pour la conduite écologique, évitez d’utiliser abusivement la climatisation, les feux de position et les phares. La conduite écologique, ce n’est pas si difficile. Il suffit d’avoir la volonté d’entretenir son véhicule et de veiller à l’environnement (le catalogue Norauto vous sera utile pour l’achat des pièces ou pour les services d’entretien de votre véhicule)

Marcher à pied autant que possible

Quand vous arrivez à destination et que vous souhaitez vous balader et faire des visites, pensez à marcher à pied. Ne vous déplacez surtout pas en voiture. C’est bon pour l’écologie et également pour votre santé. C’est la meilleure façon d’entre en contact avec la nature et également de respirer l’air pur.

Faites-vous accompagner par un guide compétent. Il vous aidera à tracer les circuits pour vos visites. Pensez également à faire de la randonnée pédestre sur les sentiers et circuits adaptés pour ce faire. De cette façon, vous profitez pleinement de vos vacances et découvertes tout en veillant au respect de la nature et à l’écologie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *