3 magnifiques plages à découvrir sur l’archipel japonais Okinawa

Jan 11, 17 3 magnifiques plages à découvrir sur l’archipel japonais Okinawa

En règle générale, quand on pense au Japon en tant que destination de voyage, ses plages ne viennent pas tout de suite en tête. Pourtant, il vous est possible d’en apprécier quelques centaines sur l’archipel nippon. Il est vrai, malgré ses plusieurs milliers de kilomètres de côte, on pourrait considérer les belles plages du Japon comme plutôt rares. Toutefois, une fois que vous arriviez à Okinawa, c’est une tout autre histoire. En effet, certains appellent Okinawa comme le « Hawaï » du Japon. Cela, en partie à cause de ses plages. Cet article vous présentera alors 3 parmi les plus belles plages de l’archipel d’Okinawa. N’hésitez pas à les visiter lorsque vous êtes de passage sur l’archipel nippon.

Découvrir la fameuse Emerald Beach, sur l’ile d’Okinawa Honto

 

L’Emerald Beach fait partie des plages les plus populaires du Japon, mais aussi des plages les plus superbes du pays du Soleil-Levant. Cette plage se trouve sur l’ile principale de l’archipel d’Okinawa, c’est-à-dire Okinawa Honto. Elle fait partie de l’Ocean Expo Park. Il convient de noter que vous pouvez profiter gratuitement d’Esmerald Beach et ses plus de 500 mètres de plage baignée dans une eau turquoise. Ce qui n’est pas le cas d’un grand nombre d’autres plages du Japon, auxquelles vous pouvez profiter pour au moins 500 yens.

Une autre plage célèbre à visiter à Okinawa Honto : Mibaru Beach

Toujours sur l’ile d’Okinawa sur la côte sud-est, Mibaru Beach est une plage naturelle s’étendant sur près d’un kilomètre. Elle a l’avantage d’être moins touristique qu’Esmerald Beach. Mais elle n’en demeure pas moins époustouflante. Mibaru Beach se prête parfaitement aux farnientes et aux ballades sur la plage. Sur terre ferme, la végétation fait partie du charme de la plage. Sur l’eau, diverses activités nautiques s’offrent aux vacanciers : baignades, kayak, planche à voile, etc.
sunayama-beach

Combiner beauté et tranquillité à Suna

Sunayama Beach se trouve sur l’ile de Miyakojima. Si vous voulez profiter d’une plage calme, c’est à Sunayama qu’il faut se diriger. Mais attention, calme ne veut pas dire pour autant que personne ne l’apprécie. Au contraire, vous pouvez y prendre les meilleurs clichés ! Ainsi, c’est une plage de sable blanc et fin qui vous y attend avec une mer aux magnifiques couleurs nuancées de vert. Avec les formations rocheuses ainsi que la végétation luxuriante environnante, il ne serait pas exagéré de qualifier cette plage comme paradisiaque.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *