Voyage en Grèce : les plages incontournables

Déc 18, 17 Voyage en Grèce : les plages incontournables

Lorsqu’on évoque la Grèce, on fait rapidement allusion à ses petites îles aux villages ornés de petites maisons blanches aux volets bleus et à ses nombreux sites archéologiques. Pourtant, la Grèce, c’est également un nombre pluriel de plages paradisiaques. Si vous envisagez d’explorer cette destination prochainement, oubliez ses nombreuses îles et partez à la découverte de ses magnifiques plages tout en restant sur le continent.

La plage de Kalamaki

La plage de Kalamaki est la plage la plus proche d’Athènes. Elle offre un environnement agréable pour des vacances balnéaires réussies. Il faut savoir que cette plage est facilement accessible en tramway depuis le centre-ville. Bien que l’entrée y est gratuite, les vacanciers profiteront d’un espace très bien aménagé. En plus de cela, elle propose des transats et des douches. Il faudra préciser qu’en été, cette plage est bondée. Choisissez donc les périodes hors-saison si vous voulez éviter la foule.

La plage Stolidi à Alimos

Alimos est une station balnéaire réputée localisée entre Athènes et Vouliagmeni. En prenant le tramway depuis la place Syntagma, vous arriverez en un rien de temps sur la plage Stolidi où l’atmosphère est purement grecque. Très bien organisée, cette plage propose aux visiteurs des chaises longues et des parasols. C’est un magnifique endroit où il fait bon s’attarder et se détendre après la visite des nombreux sites antiques d’Athènes.

La plage d’Astir à Vouliagmeni

Si vous préférez un lieu branché au bord de la plage, la plage d’Astir est faite pour vous. Elle est localisée dans une petite péninsule entourant la baie de Vouliagmeni. Sachant que cette plage est incluse dans le Resort Astir Palace, vous y bénéficierez d’une ambiance agréable. La plage est très bien aménagée et équipée de toutes les installations dédiées au bien-être des vacanciers. Diverses activités y sont accessibles comme le ski nautique, la plongée, le shopping dans les nombreuses boutiques de plage et aussi des restaurants proposant des mets particuliers.

La baie d’Anavissos dans le cap Sounion

La baie d’Anavissos propose une immense plage de sable blanc. Il faut savoir que cette plage à l’entrée gratuite est localisée à environ 15 kilomètres du Cap Sounion. Pour votre information, ce cap est situé à 65 kilomètres au sud-est de la ville d’Athènes. Vous pourrez y accéder en bus ou en taxi. Cependant, le meilleur moyen d’apprécier le paysage dans ce secteur est d’opter pour une excursion organisée. En général, la plage de la baie d’Anavissos offre une opportunité de se baigner des eaux très propres et peu profondes. Des transats seront à votre disposition pour vous reposer durant votre passage. De nombreuses tavernes y sont également accessibles pour apprécier des mets et des boissons locaux. Pour ce qui en est, des activités, le kite-surf et la planche à voile y sont au rendez-vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *