Découvrir les richesses de la Grèce le temps d’une croisière de luxe

Mar 22, 17 Découvrir les richesses de la Grèce le temps d’une croisière de luxe

Destination de luxe par excellence, la Grèce est un pays hors pair qui satisfait les voyageurs les plus capricieux. Imaginez sur un bateau haut de gamme en mer Méditerranée d’où une vue imprenable sur le paysage grec s’offre à vous. Pensez aux escales riches en découvertes qui n’attendent que vous sur les îles et les villes grecques. Votre aventure en mer promet d’être inoubliable en tout point. Diverses compagnies ferroviaires et agences de voyages se chargeront de vous organiser une croisière de luxe au large des côtes grecques.

Départ à Athènes

Véritable conservatoire de ruine antique, Athènes est une ville incontournable pendant un voyage en Grèce. C’est la raison pour laquelle, les nombreuses compagnies proposent de débuter les croisières dans cette cité. Avant de vous lancer, consacrez quelque temps pour découvrir les vestiges d’Agora, le temple d’Erechthéion ou encore le musée de l’Acropole. Par la suite, embarquez au port du Pirée en direction l’île Patmos. À bord de votre navire, vous serez reçu dans des cabines confortables pour une croisière haut de gamme. Les restaurants et les bars à bord se feront un plaisir de vous servir les plats les plus raffinés. De la spécialité locale à l’internationale, un large choix de menu ravira les fins gourmets. Les différentes infrastructures (centre de bien-être, piscine…) vous feront passer un voyage de rêve.

Escale à Patmos

Arrivé à l’île Patmos, quittez votre palais flottant pour visiter les sites historiques de la cité. Perché sur les collines, le Monastère de Saint-Jean domine la ville. Il est encerclé par plusieurs maisons typiques grecques. Une balade enrichissante dans ses ruelles étroites vous fera découvrir les trésors cachés de cette petite île. Puis, rejoignez votre bateau en fin d’après-midi pour vous rendre à Rhodes. Depuis votre pont de promenade, profitez d’une vue imprenable sur le littoral, lorsque le reflet du soleil sur la mer enjolive les maisons blanches. Ce paysage, digne d’une carte postale, vous donnera un bon souvenir de votre croisière de luxe en Grèce.

Une halte à Rhodes

Pour une entrée spectaculaire dans l’île de Rhodes, débarquez au petit port de Mandraki. Les Chevaliers de Rhodes y posaient autrefois leur flotte de guerre. Ce territoire renferme une histoire passionnante qui vous plaira de découvrir. Outre les maisons blanches communes à toutes les villes grecques, il possède une longue liste de sites et monuments : le sanctuaire de l’Acropole en roc, les sculptures de Triémiolia ou encore l’Exèdre votive de Pamphilidas. Rhodes jouit également d’une nature abondante à explorer pendant une randonnée. Lors de cette activité, il est vivement conseillé de vous rendre dans les montagnes arborées localisées au cœur de l’île.

Terminer à Santorin

Après quelques jours de croisière, clôturez votre aventure à Santorin. Sur les rives de cette île volcanique, admirez depuis votre bateau la Caldeira de Santorin. Vous aurez même le privilège de nager dans ses eaux chaudes. Cette perle de la Grèce saura également vous impressionner par ses maisons blanches à la toiture bleue. Après une journée pleine d’activités, quelques restaurants luxueux vous invitent à un dîner romantique au sommet des collines. À l’heure du coucher de soleil, la nature vous livre à un spectacle magique qui laisse sans voix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *