Découverte La Réunion

Plongée en plein cœur de l’océan Indien, l’île de La Réunion abrite une belle diversité de paysages, qui attire en elle seule chaque année un bon nombre de touristes. Ici, les montagnes peuvent culminer jusqu’à 3 000 mètres d’altitude et les forêts sont exubérantes. Ce petit bout de la France fascine également par ses magnifiques cascades, ravines et bassins. Tout le monde y trouve sa part de bonheur, le tout programmé dans une ambiance tropicale aux notes créoles. Ses côtes se réservent aux amateurs de surf et d’hydrospeed en raison de ses lagons turquoise visiblement fascinants.

Réputée en tant qu’île volcanique, La Réunion détient encore l’un des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise. À cette merveille s’ajoutent des montagnes verdoyantes qui forment un environnement exceptionnel aux vues panoramiques. Pour combler petits et grands, la région invite les vacanciers à visiter l’Aquarium de la Réunion, l’une des attractions touristiques phares de l’île. Ceci présente d’au moins cinq cents poissons et de nombreuses espèces de la vie récifale réunionnaise. Pour rencontrer directement des animaux sauvages, comme les crocodiles, le Croc Parc sur la route forestière de l’Étang Salé en détient quelques centaines.

La Réunion a aussi construit sa réputation sur sa gastronomie, particulièrement orientée dans la cuisine créole. Au quotidien, les Réunionnais ont l’habitude de prendre des plats, des fruits et une boisson rafraîchissante de l’île. En dégustant leurs spécialités, force est de constater qu’elles viennent de la rencontre de différents pays, Chine, Inde, Afrique, France, et tant d’autres. Ces mélanges donnent par suite un goût subtil qui fait plaisir aux papilles. Le cari et le massalé restent omniprésents dans leurs recettes, tout comme le riz, la base de l’alimentation de quelques pays dans tout l’océan Indien.

Partir pour un séjour inoubliable à l’île de La Réunion

Fév 13, 17 Partir pour un séjour inoubliable à l’île de La Réunion

Publié par dans Découverte La Réunion

L’ile de la Réunion est perdue….au beau milieu de l’océan indien ! Une île…entre terre et eaux, faites de ravines (canyon entre deux monts), de montagnes (le piton des neiges culminent à 3070 M), d’un volcan (actif mais inoffensif), d’un lagon (qui s’étale entre St Gilles et St Leu) et de nombreuses plaines (plaine des cafres,...

Lire la suite