Découverte Chili

Un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et de 200 km de large, le Chili se localise entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Une végétation luxuriante, des paysages montagneux, une vue panoramique sur des plages à perte de vue, et bien d’autres choses encore y attendent les touristes en quête d’une expérience inoubliable en terre sud-américaine. Par ailleurs, les habitants du pays sont connus pour être loquaces et aimables envers les étrangers. Un voyage au Chili constitue en outre une découverte culturelle majeure étant donné que le territoire a eu un passé historique qui date des époques précolombiennes.

Parmi les sites touristiques incontournables du Chili, le désert d’Atacama est prisé tant par les routards nationaux que par ceux qui viennent de l’extérieur. Longtemps connu pour ses geysers et ses grandes mines de cuivre, le terroir regorge aussi des oasis qui méritent d’être visitées. Cependant, comme la majorité des occupants de la région sont des agriculteurs, force est de constater que les vacanciers qui s’y rendent ont la chance de goûter un grand nombre de fruits. Au nord et au sud du pays, les curieux comprendront vite que le Chili abrite des peuples indigènes qui ont su conserver ses traditions.

Les voyageurs qui bourlinguent au Chili peuvent prendre tous leurs temps pour faire des activités prenantes. Dans les environs d’Atacama, les passionnés d’aventures pourront faire de la randonnée dans le désert le plus aride et le plus haut de la planète. Le fait d’admirer le coucher du soleil à Valle de la Luna offre un spectacle extraordinaire qui comblera de joie les plus conquis. Les amateurs de safari y sont en outre les bienvenues. Ces derniers y auront même l’occasion de louer un 4×4 et ainsi de partir à la découverte d’un monde hors du commun.

Un voyage culinaire au Chili

Fév 01, 17 Un voyage culinaire au Chili

Publié par dans Découverte Chili, Découverte Gastronomie

Le Chili est une destination exceptionnelle qui fait profiter à ses touristes de nombreuses activités aussi fascinantes les unes que les autres. Vous aventurer au parc national de Lauca, admirer les geysers du Tatio, visiter l’Isla de Chiloé ou encore vous adonner au trek sur les vallées de la Lune sont autant de choix qui...

Lire la suite