Les meilleurs spots de Kite surf dans le monde

Juin 28, 18 Les meilleurs spots de Kite surf dans le monde

Le kitesurf est un sport qui séduit de plus en plus d’amateurs de glisse.  Sa popularité ne cesse d’augmenter, et cette activité fera prochainement partie de celles proposées en compétition aux jeux olympiques !
Devant un tel engouement, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots de kite surf au monde !

1_ Mexique

Tulum est parfait pour conjuguer vacances et kitesurf. La plage est encore assez sauvage pour s’y ressourcer en toute quiétude. C’est un lieu idéal pour un séjour en couple. Tulum est d’ailleurs une destination prisée des jeunes mariés pour leur lune de miel. Si vous adorez le kite, mais que votre passion n’est pas partége par votre partenaire, il ou elle trouvera tout de même de quoi s’occuper en profitant des jolies plages et des massages divins proposés dans les environs.

2 _ Egypte

L’Egypte a beaucoup travaillé sur sa communication à destination des kiters, et s’est donc fait une place de choix dans le classement des meilleurs spots de kite surf.
El Gouna est notamment le point de chute le plus agréable pour mêler vacances relax et kite surf sur la mer Rouge, puisqu’il s’agit aussi une station balnéaire.

3_ Brésil

Le pays compte de nombreux spots de kite, dont Jericoacoara, qui est encore peu connu en raison de sa difficulté d’accès. Le lieu est assez reculé, et il est difficile de l’atteindre, d’autant plus avec une planche et une aile de kite sous le bras ! Il se destine donc plutôt aux baroudeurs qu’aux amateurs de farniente !
Néanmoins, le spot vaut vraiment la peine d’essayer de s’orienter dans la jungle qui borde les abords de la plage. Veillez tout de même à être accompagné et à disposer d’un bon GPS pour ne pas vous perdre en chemin.

4 _ Sahara Occidental

Dakhla est un superbe spot de kitesurf, et mérite largement sa place ici. Ses vents sont constants de mai à Septembre, ce qui en fait une superbe destination de voyage pour les kitesurfeurs. Ceux-ci n’oublieront pas leurs petites ailes de kite (comptez environ 7m) pour profiter de l’expérience dans sa globalité.

5 _ Canaries

Ce spot a accueilli de nombreuses compétitions de kite surf, et L’île de Lanzarote est le lieu idéal pour s’adonner à cette activité. Si cette destination ne se hisse qu’à la dernière place de ce top 5, c’est surtout parce que l’île n’est plus aussi confidentielle qu’autrefois. Néanmoins, c’est parfait pour débuter, vous serez bien entouré pour faire vos premiers jumps !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *