Voyage à Madagascar : top 5 des plus belles étendues de sable de la grande Île

La charmante île de Madagascar reste une destination exceptionnelle pour des vacances époustouflantes à l’étranger. C’est avec une hospitalité inégalée que les habitants du pays accueillent les visiteurs et les invitent à découvrir les nombreuses merveilles que la Grande Île abrite. Parmi les attractions les plus courues de cette destination située dans la région océan indien, on notera bien quelques-unes des plus belles étendues de sable du monde entier. En effet, on en retrouve un nombre intéressant sur le territoire malgache.

La plage de Libanona à Fort-Dauphin

Considérée comme étant la plage la plus populaire de la ville de Fort-Dauphin, Libanona est une magnifique étendue de sable doré. Idéal pour les journées en famille au bord de la mer, l’endroit propose aux visiteurs de séjour à Madagascar de vivre une expérience exceptionnelle dans un cadre paradisiaque à l’ambiance tranquille. En plein farniente sur la plage de Libanona, les vacanciers auront le plaisir d’observer les pêcheurs du coin revenir de leur séance de pêche quotidienne.

La plage d’Ambatoloaka de Nosy-Be

Ambatoloaka est une station balnéaire de la célèbre île de Nosy Be à Madagascar. Agrémentée d’une étendue de sable fin et d’une eau turquoise, la plage d’Ambatoloaka rassemble presque tous les amateurs de paysages splendides de bord de mer. Les voyageurs qui s’y rendent pour des séances de bronzage et de snorkeling à la découverte des beautés marines de Madagascar ne seront certainement pas déçus du détour par Ambatoloaka.

La plage de Mahambo dans l’est de Madagascar

Véritable endroit idyllique, la plage de Mahambo n’a rien à envier aux plus belles plages de la planète. En plus de sa beauté incommensurable, Mahambo est également une plage qui se distingue par les activités sportives à pratiquer sur place. On a entre autres le surf. La plage de Mahambo est en effet le point de rendez-vous des passionnés de ce sport nautique, tant pour les locaux que pour les étrangers. Mahambo peut même être considéré comme étant l’un des spots de surf les plus à privilégier de l’océan indien en raison de ses impressionnantes vagues.

La plage d’Antsanitia près de la ville de Majunga

Située à quelques kilomètres de la ville de Majunga dans la partie nord de Madagascar, la prochaine plage à découvrir absolument est celle d’Antsanitia. Ce coin de paradis brille par sa tranquillité, loin de la cohue de la grande ville de Majunga. Les vacanciers remarqueront le fait que la plage d’Antsanitia n’est certes pas facilement accessible, mais le trajet vaut le détour. Ensuite, après avoir admiré la beauté de la côte nord de Madagascar, et aussi fait trempette dans la mer, les voyageurs ont tout intérêt à goûter aux spécialités locales qui sont proposées dans les nombreux stands et les restaurants au bord de la plage.

Les plages de l’île Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie représente une destination exceptionnelle qui invite ses visiteurs au dépaysement total. En effet, les vacanciers y verront un panorama enchanteur que l’on rencontre rarement sur la planète. Des attractions époustouflantes y attendent les voyageurs. En tête de liste des plus incontournables, on a notamment les fameuses plages de Sainte-Marie. Ce sont en fait de splendides étendues de sable blanc qui offre de belles perspectives de découvertes, mais aussi de détente aux visiteurs. À travers de passionnantes activités telles que le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore les excursions en bateau, un passage sur les plages de Sainte-Marie n’en sera que profitable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *