À l’assaut des trésors naturels de la Tanzanie

Nov 02, 17 À l’assaut des trésors naturels de la Tanzanie

La Tanzanie est une destination idéale pour ceux qui souhaitent entreprendre un voyage dépaysant à travers la nature et les animaux. Cette contrée ne cesse de séduire les aventuriers venant des quatre coins du globe grâce à ses paysages variés et ses aires protégées renfermant des trésors uniques.

Parmi les sites dignes d’intérêt à découvrir à l’occasion d’un séjour Tanzanie, le parc national de Serengeti est à ne pas manquer. Celui-ci se localise dans la partie nord du territoire et s’étend sur près de 14 700 km². Il s’agit de la deuxième plus grande réserve animalière de toute l’Afrique avec ses multitudes d’espèces fauniques. Cette zone est surtout connue pour ses migrations annuelles de millions de gnous, de zèbres ainsi que de gazelles de Thomson. Il abrite également les Big Five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.

Par ailleurs, les safaristes pourront y observer d’autres mammifères herbivores comme des impalas, des bubales, des élands, des girafes et bien plus encore. Ils rencontreront aussi des carnivores tels que des hyènes, des lycaons, des guépards…

Le parc national Tarangire, un site authentique à découvrir

Au cours de leur séjour en Tanzanie, les routards seront invités à découvrir le parc national Tarangire qui se situe au nord du pays. Celui-ci entoure la vallée de la rivière éponyme avec sa forme allongée de près de 100 km et de quelque 30 km de large en moyenne. Bordé à l’ouest par l’extrémité du rift africain, il offre d’immenses paysages de plaines vallonnées. La végétation locale est essentiellement constituée de savane arborée et de nombreux acacias. On y trouve beaucoup de termitières isolées ou liées aux troncs d’arbres. Il y a également des baobabs qui sont des espèces inhabituelles dans la région. Parmi les animaux à observer dans cette réserve, on peut citer des mammifères comme des élands du Cap, des impalas, des lycaons, des bubales de Coke, des girafes, des phacochères et des grands koudous. En ce qui concerne les prédateurs ; les lions, les guépards ainsi que les léopards y sont présents. Si les safaristes s’y rendent au mois d’octobre et d’avril, ils croiseront plusieurs spécimens d’oiseaux migrateurs venant d’Europe.

Explorer le parc national d’Arusha en Tanzanie

En séjournant en Tanzanie, les routards pourront terminer leur circuit au nord du territoire par la visite du parc national d’Arusha. Avec une surface de près de 137 km², cette réserve est la plus petite de la contrée. Toutefois, elle renferme des trésors fauniques considérables grâce à ses écosystèmes riches et variés. Dans la zone du cratère Ngurdoto, on trouve une forêt tropicale où vivent plusieurs espèces de singes et des troupeaux de buffles. Le site inclut également les lacs de Momella où l’on croise des colonies de flamants roses, d’oies d’Égypte, d’ibis ainsi que des hippopotames. En rejoignant le mont Méru ou les autres coins de la zone, les aventuriers auront l’opportunité de rencontrer des zèbres, des phacochères, des colobes guérézas…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *