» Le serengeti : le park et ses espèces animales à voir « 

Fév 15, 17  » Le serengeti : le park et ses espèces animales à voir « 

Vous prévoyez de partir en Tanzanie pour un safari ? Certes, c’est la destination idéale pour un safari animalier. D’ailleurs, elle possède le parc le plus impressionnant de l’Afrique : le parc national du Seregenti. Un safari de rêve vous y attend pour un séjour hors du commun !

Quelle est la meilleure période pour voyager en Tanzanie ?

Tout au long de l’année, le climat est chaud. Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de chaque journée et sans encombre, il faudrait éviter la saison des pluies. De la sorte, privilégiez le mois de juin jusqu’en octobre, et de janvier à février. Et surtout, si vous voulez admirer la migration des gnous et des zèbres vers Kenya, choisissez le mois d’avril. C’est un spectacle naturel des plus ahurissants ! Et si vous avez de la chance, vous tomberez au bon moment car nul ne peut prévoir la date exacte de la migration.

lions-175934__340

Quels types d’animaux peut-on rencontrer au parc Seregenti ?

Le parc se divise en trois zones bien distinctes à Seregenti : la vallée de la rivière Seronera, la partie occidentale et le nord. Les faunes et les flores sont donc bien distincts. En effet, le parc est réputé pour la diversité de faune qu’il possède. On peut par exemple découvrir au nord des éléphants, des girafes, de zèbres…En outre, vous pourrez aussi admirer les big five dans la partie occidentale, c’est-à-dire les animaux mythiques de l’Afrique comme le lion, le rhinocéros, l’hippopotame, le buffle et les éléphants.
Par ailleurs, d’autres espèces légendaires vivent également à l’intérieur du parc Seregenti d’après tanzanie-authentique.com, et vous aurez peut-être l’occasion de les rencontrer en pratiquant un safari, comme les gazelles, les gnous, les impalas, les crocodiles, les guépards, les singes, les hyènes ou les aigles. D’ailleurs, vous y verrez des races d’oiseaux impressionnants !
Et enfin, la flore est époustouflante. Certes, les végétations sont remarquables, avec des plantes et des arbres de toutes les espèces, des savanes à l’infini, des baobabs…, une découverte unique et à couper le souffle pour les amoureux de la nature !

wildlife-1536577__340

Que peut-on également faire au parc ?

En premier, vous pourrez vous balader en pleine nature ou faire un piquenique pour un séjour riche en découvertes en Seregenti. Par ailleurs, n’oubliez pas de gouter aux spécialités culinaires tanzaniennes comme les steaks de koudou ou d’oryx marinés, les poissons grillés, les repas à base de viande de zèbre, d’autruche, de crocodile, de girafe…
En bref, le serengeti national park est vraiment un endroit exceptionnel et incontournable, si vous passez en Tanzanie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *