Partir en Irlande pour les vacances : les belles destinations à ne pas rater

Mar 30, 22 Partir en Irlande pour les vacances : les belles destinations à ne pas rater

Souhaitez-vous visiter l’Irlande lors de vos prochaines vacances ? C’est une île qui se trouve au nord-ouest de l’Europe, dans l’Atlantique Nord et qui abrite de nombreux trésors naturels dignes d’intérêt. Parcourir les parcs nationaux est l’activité incontournable pour les découvrir. Parmi les plus célèbres, il y a le parc national de Killarney, celui du Connemara ou le parc de Buren.

Le parc national de Killarney

Le parc national de Killarney est le premier parc national et le plus grand d’Irlande. Il a été fondé en 1932 dans le comté de Kerry près de Killarney. Il figure parmi les destinations incontournables de ce pays à cause de son cadre naturel idyllique. Un véritable trésor composé d’une immense forêt, de nombreux lacs et montagnes. Vous y découvrirez aussi de nombreux vestiges du passé comme les ruines de l’abbaye franciscaine et le manoir de Muckross.

Le parc national de Killarney est l’une des destinations les plus prisées des randonneurs et des kayakistes. Les divers parcours qui y sont proposés offrent un véritable dépaysement. Les randonneurs seront ravis. Les rivières occupent une grande partie de cette aire protégée. Ils relient 3 lacs parsemés d’îles où vous pourrez faire une promenade en barque, en kayak. D’ailleurs, vous vous rendrez compte dès votre arrivée que les activités et les attractions qui sont proposées ont largement de quoi vous occuper durant vos vacances.

Le parc national du Connemara

Sur la côte ouest de l’Irlande dans le comté de Galway, vous trouverez le Connemara. Cette région est une des destinations les plus touristiques que vous verrez dans ce pays. Il est notamment célèbre pour l’élevage de moutons appelés Scottish Blackface et l’exploitation de la tourbe. Mais si vous souhaitez réellement découvrir ce pays, il est conseillé de visiter le parc national du Connemara. Ce dernier est très prisé pour ses fameux parcours de randonnées qui sont disséminés sur plus de 2000 hectares de nature sauvage exceptionnelle.

Pour vivre une aventure hors du commun, vous pouvez partir en exploration dans les différents sentiers du parc National du Connemara. Un des parcours les plus prisés par les voyageurs est l’ascension du Diamond Hill. Une activité qui vous permettra certainement de voir la nature sauvage irlandaise dans toute sa splendeur. Vous y découvrirez la beauté des étendues des Landes rousses et des tourbières, mais aussi les gigantesques lacs, les forêts et plaines vertes vallonnées.

Le parc National de Burren

Le Burren qui signifie littéralement « le pays pierreux » est un plateau de calcaire situé au nord-ouest du Comté de Clare, en Irlande. La région désertique impressionne aussi les voyageurs pour la richesse de sa flore qui s’épanouit entre les roches karstiques. C’est dans ce lieu que se trouve le Dolmen de Poulnabrone qui est un des plus fameux sites mégalithiques du pays. Le parc national de Buren, quant à lui, se situe dans le sud-est de la région. C’est le plus petit parc national irlandais, car il ne fait que 1500 hectares.

burren

Le parc National de Burren est un lieu très apprécié d’Irlande. Il paraît que les roches calcaires qui s’y trouvent étaient déjà présentes bien avant les dinosaures. En effet, le magnifique paysage est le fruit de millions d’années de transformation du sol lié aux éléments naturels et à l’homme. Si vous y passez lors de votre séjour, une visite guidée à travers les nombreux sentiers de randonnées du parc semble être une des meilleures choses à faire. Le paysage qu’il offre est tout juste magnifique. Vous en aurez plein les yeux !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.