Premier sejour safari entre amis : top 3 des destinations a ne pas rater

Août 20, 16 Premier sejour safari entre amis : top 3 des destinations a ne pas rater

Vous prévoyez de partir en safari avec vos amis ? Pour un premier séjour, l’Afrique réunit les destinations idéales pour découvrir la vie sauvage tout en associant détente et exploration. Chaque pays constituant le continent présente ses qualités propres, ses richesses et ses traits caractéristiques. Parmi ces territoires, vous pourrez choisir entre le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et le Kenya pour réussir un premier séjour safari entre amis.

Zimbabwe

Le Zimbabwe est l’une des destinations idéales en Afrique australe pour un premier safari. Vous partirez à la découverte de nombreux parcs et réserves naturels. Parmi ces nombreux parcs, le Matobo National Park a la possibilité de vous faire découvrir des formations granitiques hallucinantes de la chaîne de montagnes Matobo. Ce parc abrite une faune très variée, composée notamment de rhinocéros blancs, d’aigles et de faucons africains. Dans la zone des gorges du Zambèze, vous serez fasciné par l’immensité de Victoria Falls, une chute d’eau de 1,7 km.

Le Zimbabwe expose également les vestiges de la plus majestueuse capitale antique de l’Afrique subsaharienne. Le Great Zimbabwe National Monument représente mieux ces sites. Ce dernier est une cité médiévale du Xve siècle, un centre religieux constitué de murs historiques et d’une enceinte d’une forme elliptique avec plus de 250 mètres de circonférence. Au cours de la découverte de ces sites spéciaux, vivez des moments inoubliables entre amis en optant pour des circuits de luxe, en logeant dans des hébergements au décor naturel et en réalisant des activités amusantes.

Afrique du Sud

Qui ne rêve pas de partir en safari en Afrique du Sud. D’ailleurs, cette partie du continent est une terre de découverte par excellence. Ses grands espaces, ses parcs nationaux, ses paysages diversifiés offrent un cadre parfait pour un premier séjour en safari. En prenant un exemple de circuit, optez pour quelques nuits dans la région du Mpumalanga près du Swaziland et la province du Limpopo. En traversant une zone vallonnée, vous passerez à travers des champs de cultures de fruits, des rivières, des canyons tels que Blyde River Canyon et autres.

Une étape est souvent prévue du côté du parc Kruger et les réserves privées du coin. Dans ce secteur, vous distinguerez des forêts de pins et d’eucalyptus et d’autres plantations de fruits. Aux environs de la ville de Graskop, vous serez fasciné par la succession de chutes d’eau telles que Lisbon Falls, Maria Shires Falls et autres. Le safari est souvent clôturé par un tour dans l’ancien village de mineurs de Pligrim’s Rest.

Kenya

Le Kenya fait également partie des destinations de safari parfait. Avec ses cinquantaines de réserves et parcs nationaux, vous observerez une faune sauvage impressionnante. D’ailleurs, vous serez dans le royaume des fameux Big Five constitués du lion, de l’éléphant d’Afrique, du léopard, du rhinocéros noir et du buffle d’Afrique.

Cependant, votre activité de découverte ne se limitera seulement pas à ces magnifiques créatures. En minibus, en véhicule tout terrain ou même à pied, vous aurez un panorama spectaculaire de leur vie en liberté dans la savane africaine. Parmi les nombreux parcs du Kenya, optez pour le parc national de Hell’s Gate, la réserve nationale du Masai Mara ou les 3 réserves du nord rassemblant Buffalo Springs, Shaba ou Samburu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *