Séjour au Salvador : quelques sites d’intérêt à ne pas rater

Jan 19, 18 Séjour au Salvador : quelques sites d’intérêt à ne pas rater

Dans le cas où vous songeriez à visiter Salvador lors d’un voyage, c’est alors une destination de vacances qui possède plusieurs attractions touristiques intéressantes. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir sur le territoire salvadorien de nombreux sites d’intérêt qu’ils sont culturels, historiques et surtout naturels. Avant de boucler votre valise pour le Salvador, voici une petite sélection non exhaustive d’endroits incontournables dans ce petit pays d’Amérique centrale qui vous donneront encore plus envie d’y séjourner.

San Salvador, la capitale salvadorienne

Parmi les villes salvadoriennes, la capitale du pays, San Salvador, est une étape incontournable. D’autant plus qu’elle est desservie par l’aéroport international Monseigneur Oscar Arnulfo Romero y Galdámez du Salvador qui vous facilitera l’entrée dans ce pays d’Amérique centrale. Lors de votre passage dans la capitale, quelques sites sont dignes d’intérêt et méritent vraiment un coup d’œil.

C’est justement le cas de la remarquable cathédrale métropolitaine de San Salvador qui est l’un des monuments qui dominent la ville par sa taille. Si vous voyagez en famille avec des enfants, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le Tin Marin Children’s Museum. Une visite dans ce musée destinée aux enfants les ravira sûrement puisqu’ils pourront apprendre tout en s’amusant.

La petite ville coloniale de Suchitoto

Suite à de nombreuses catastrophes naturelles qui ont souvent frappé la capitale salvadorienne, de nombreux monuments historiques qui témoignent de l’époque coloniale du Salvador ont malheureusement été détruits. Lors d’un séjour à San Salvador, son centre historique abrite quelques monuments qui ont été reconstruits. Mais si vous souhaitez admirer les monuments coloniaux d’époque, c’est dans la ville de Suchitoto qu’il faut vous rendre.

En effet, cette petite ville coloniale se trouve à un peu plus d’une heure de route de San Salvador dans le cas où vous décideriez d’y faire un détour. Elle abrite plusieurs édifices aux architectures coloniales qui sont très bien préservés. Vous aurez alors l’occasion d’arpenter ses ruelles pavées authentiques tout en profitant d’acheter des objets artisanaux auprès des boutiques à souvenir.

Le lac de Coatepeque

À part le lac d’Ilopango, le lac de Coatepeque est l’un des plus beaux lacs salvadoriens. D’autant plus qu’il fait partie intégrante d’Apaneca-Llamatepec, une réserve de la biosphère reconnue par l’UNESCO. Si vous séjournez à San Salvador, vous pouvez rejoindre facilement ce magnifique lac d’origine volcanique pour moins de 2 heures de route. Sinon, la ville de Santa Ana en est la plus proche pour un peu plus d’une heure de voiture.

Si vous songiez à visiter ce lac, vous aurez alors la possibilité de vous adonner à quelques activités aquatiques, dont la plongée sous-marine. Sinon, vous pouvez tout simplement vous baigner dans les eaux de ce lac volcanique, mais également faire de la planche à voile, du kayak et même du jet ski. Par ailleurs, de nombreux restaurants bordent le Coatepeque et ils vous permettront de goûter à la gastronomie locale avec une vue imprenable sur le lac.

Le site archéologique Tazumal

Si vous avez trouvé un logement dans la ville de Santa Ana lors de votre séjour au Salvador, le site archéologique Tazumal qui se trouve non loin de cette dernière est incontournable. Il est situé plus précisément dans la municipalité de Chalchuapa, une petite ville dont sa principale attraction est bien entendu le site archéologique Tazumal.

À partir de Santa Ana, ce remarquable site maya est facilement accessible pour une vingtaine de minutes environ par la route. Il serait alors dommage de ne pas en profiter pour y faire un tour et admirer ainsi ce vestige de la civilisation maya. D’autant plus qu’il est très bien entretenu qui vous permettra de prendre d’excellentes photos. En outre, depuis le centre-ville de la municipalité de Chalcuapa, le site peut être rejoint à pied pour une vingtaine de minutes environ, sinon moins de 10 min en voiture. Un musée se trouve à proximité du site dans lequel sont exposés des artefacts provenant des fouilles sur Tazumal.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *