3 endroits à ne pas rater lors d’un séjour à Venise

Août 30, 17 3 endroits à ne pas rater lors d’un séjour à Venise

Venise, la destination par excellence pour les voyageurs à la recherche d’une expérience hors du commun en Europe. Cette magnifique ville du nord-est de l’Italie est constituée en tout de 118 petites îles entre lesquelles serpente un réseau de canaux. Les îles sont reliées par des ponts qui font la particularité de la ville de Venise. Les lieux incontournables à visiter absolument n’y manquent pas et valent tous le détour pour des vacances en famille ou en couple réussies. En voici 3 des plus courus par les touristes qui viennent à Venise.

Le Palais des Doges

Localisée sur la Place Saint-Marc de la ville italienne, le Palais des Doges offre un spectacle assez singulier par le biais de ses intrigantes façades gothiques. Le fameux palais est ouvert au grand public pour révéler des trésors de l’époque de la Venise de la Renaissance. Durant une visite d’une heure et demie, les touristes pourront en apprendre davantage sur le célèbre et non moins mystérieux Consiglio dei Dieci ou Conseil des Dix.

Ce dernier est une organisation similaire à la CIA américaine. On trouve notamment dans le Palais des Doges, le Piombi où Casanova a passé cinq ans emprisonnés avant de s’évader en 1757. Enfin, les visiteurs admireront la majestueuse architecture des bureaux administratifs du Conseil des Dix, et aussi l’Itinerari Segreti : itinéraires secrets empruntés par Casanova lors de sa fuite.

La Basilique Saint-Marc

La Place Saint-Marc est réputée pour être un véritable endroit à privilégier pour le tourisme à Venise. Outre le fameux Palais des Doges, on y trouve également la superbe Basilique Saint-Marc. Force est de reconnaître que la Basilique Cathédrale Saint-Marc représente un chef-d’œuvre architectural sans pareil. Il n’existe pas de meilleure période de la journée pour effectuer la visite des lieux. En effet, que ce soit le matin ou au coucher du soleil, chaque moment possède son lot d’émerveillements.

La Punta Della Dogana

Ancien entrepôt douanier, la Punta Della Dogana a servi au début de lieu d’exposition à l’artiste François Pinault. Ce dernier a sollicité l’aide de l’architecte japonais Tadao Ando pour réaliser son projet de transformer le lieu sans aucun attrait artistique en un endroit dédié à l’art contemporain. Des années plus tard, après l’exposition de François Pinault, d’autres personnes de talent y ont disposé leurs créations. Les œuvres qu’on y rencontre ne sont pas ce que l’on pourrait qualifier de conventionnels. Toutefois, il est important de noter la surprenante originalité et le sens profond des créations présentes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *