City-Break à Nancy : 3 activités incontournables

Sep 25, 19 City-Break à Nancy : 3 activités incontournables

Nancy est une ville dynamique riche en patrimoines reconnus par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondial. Il n’est pas étonnant alors si elle attire de plus en plus de touristes. Tous les 4 coins du globe y sont d’ailleurs représentés. Ils viennent surtout pour s’adonner aux différentes activités dont offre la ville. En voici d’ailleurs 3 que vous ne devez surtout pas manquer dans le cadre d’un city-break dans la cité.

Se promener sur la place Stanislas

Au même titre que le Campo de’ Fiori à Rome, la place des Héros à Budapest, la place de la bourse à Bordeaux, etc., la place Stanislas ou la place « Stan » est indéniablement l’endroit le plus célèbre de Nancy. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette place s’étend sur plus de 13 000 m² et se prête bien à une belle promenade en couple, entre amis ou en famille.

Au cœur de la ville, la place est entourée de grands monuments qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous y trouverez par ici l’Hôtel de Ville, par là l’Opéra, de l’autre côté le musée des Beaux-Arts, etc. Où vous poserez alors votre regard, il y a toujours un régal pour les yeux. D’ailleurs, les papilles ne sont pas non plus oubliées. En effet, différents bars et des restaurants sont aussi présents.

Visiter la Maison des sœurs Macaron

Si vous raffolez des délices sucrés, notamment du macaron, n’hésitez pas à rejoindre la Maison des sœurs Macaron pendant votre escapade à Nancy. Cette institution vous propose le macaron de base qui existerait depuis plus de deux cents ans maintenant à Nancy. Il s’agit d’une sorte de gâteau fait à partir de pâte d’amande de Provence et non d’autres amandes.

Lorsque vous y serez, un accueil chaleureux vous attend. Si vous avez la chance, vous pourrez être accueilli par le patron du magasin qui est aussi le chef pâtissier. En effet, il est le seul qui connaît la vraie recette du macaron typique de Nancy et il met un point d’honneur à offrir les meilleurs services à sa clientèle. Par ailleurs, il convient de noter que le macaron nancéien n’est pas le seul produit proposé par le magasin. On y trouve aussi d’autres spécialités comme des bonbons à l’alcool de mirabelle, des pâtisseries à la bergamote, des carrés de chocolat, etc.

Explorer le Musée des Beaux-Arts

Si vous n’avez que le temps de découvrir qu’un seul musée pendant votre city-break à Nancy, alors portez votre choix sur celui des Beaux-Arts. Il s’agit d’un musée complet très varié où vous pourrez passer des heures à faire des visites inoubliables. Les collections sont réparties sur un grand espace de 9 000 m². Elles comprennent entre autres des œuvres modernes, des verreries, de la peinture, de l’Art-Nouveau, etc.

Pour un peu d’histoire, le musée est installé dans un pavillon du XVIIIe siècle. C’est donc un ancien édifice français qui a vu passer différents événements marquants de l’histoire française comme les guerres, les changements de régime politiques, etc. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, à l’exception du mardi. Il est également fermé les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *