Découverte Corée

Destination à forte capacité d’accueil, la Corée abrite un immense trésor naturel. De Musan à Yeosu, en passant par Chungju, les touristes auront l’opportunité d’admirer une faune et une flore hors du commun. Par ailleurs, les paysages varient en fonction des villes et des villages. Ainsi, force est de constater que les voyageurs sont fascinés par de magnifiques panoramas sur des montagnes et des collines verdoyantes. Sans parler de la beauté des plages qui se trouvent du côté de la province de Gangwon-do ou encore celles de Gyeongsanbuk-do.

En Corée du Nord, les visiteurs seront les témoins d’une richesse sauvage hors norme. Outre ses forêts à perte de vue, le pays se distingue également par ses plateaux et ses vallées qui sont uniques au monde. Par contre, les amateurs de culture n’y seront pas laissés de côté. En effet, le territoire est un véritable héritier de la religion bouddhiste. Ainsi, nombreux sont les vestiges monumentaux qui y sont implantés. Pour en dénicher, les curieux sont invités à se rendre au musée national de Gyeongju. Sinon, une virée à Chungcheong du Sud est nécessaire afin d’observer les deux pagodes jumelles de Nammaetap qui se trouvent sur le mont Gyerong.

En Corée du Sud, les fêtards sont les bienvenues. Dans les grandes villes que sont Séoul et Busan, l’ambiance électrique prend une place importante. D’ailleurs, les spectacles de lumières qui se manifestent toutes les nuits dans les quartiers tels que Jung-gu ou encore Haeundae Beach en sont les témoins. Aussi, les noctambules y auront l’opportunité de se rendre dans des night-clubs pour vibrer sur des musiques électroniques. Pour les vacanciers en quête d’un environnement un peu plus tranquille, une montée vers le mont Namsan semble être idéale.

Séjour en Corée, que voir et que faire en 5 jours ?

Jan 02, 19 Séjour en Corée, que voir et que faire en 5 jours ?

Publié par dans Découverte Corée

La Corée, plus particulièrement la Corée du Sud, s’est très vite imposée comme une destination phare de l’Asie. Elle se montre au grand jour avec des paysages de contrastes remarquables. Cette destination possède un nombre impressionnant de lieux intéressants à visiter qu’il serait impossible de tout visiter… même en une...

Lire la suite