Voyage en Corée du Sud : visiter des quartiers incontournables de Séoul

Avr 12, 19 Voyage en Corée du Sud : visiter des quartiers incontournables de Séoul

Séoul, la charmante capitale de la Corée du Sud, commence à se faire une place parmi les destinations phares de l’Asie. Entre ses infrastructures modernes, ses vieux bâtiments témoins d’un riche passé glorieux, ses paysages naturels d’une diversité impressionnante, cette ville offre une pléiade d’opportunités de découverte à travers ses quartiers les plus pittoresques. Elle ne manquera pas de vous surprendre. Si vous comptez passer un séjour à Séoul, voici une liste, non exhaustive, des quartiers incontournables à visiter sur place.

Bukchon Hanok : la vitrine de Séoul à ne pas rater lors d’un séjour en Corée du Sud

Même si la Séoul s’est développée à une vitesse vertigineuse, elle a su préserver les traces de son passé. Rendez-vous dans le fameux village de Bukchon Hanok pour en savoir plus ! C’est incontestablement l’un des plus beaux quartiers historiques de la ville. Les voyageurs aiment balader dans les petites ruelles de ce quartier pour voir les vieilles Hanok (maisons traditionnelles) encore debout sur place.

Le quartier de Bukchon Hanok a des origines très lointaines. Il a été restauré plusieurs fois afin de faire découvrir aux voyageurs le mode de vie des Coréens il y a 600 ans de cela. D’après son histoire, le Bukchon Hanok était un quartier très noble à l’époque. C’est ici que vivait toute la noblesse pendant la dynastie Joseon.

En vous baladant à travers les petites rues, vous allez être surpris par la beauté des maisons d’époque aux toits de tuiles qui sont toujours debout sur place. Pour votre information, Bukchon Hanok compte aujourd’hui près de 2 300 maisons, dont près de 900 hanoks. Profitez de votre visite pour déguster un omijacha dans l’une des maisons de thé à Bukchon Hanok. C’est vraiment l’endroit idéal pour vivre une expérience d’immersion culturelle unique.

Gangnam : l’un des quartiers les plus célèbres du pays

Ensuite, il est temps de quitter l’image traditionnelle de Séoul et de rejoindre la vie moderne qui fait tant parler de ce pays. Pour cela, mettez le cap vers le célèbre quartier Gangnam ! Ce quartier a été rendu internationalement célèbre par le fameux tube Gangnam Style de PSY. Ce morceau retranscrit l’atmosphère de ce quartier. Ne manquez donc pas de visiter Gangnam durant votre passage à Séoul.

Gangnam est l’un des quartiers les plus dynamiques de Séoul avec son agitation perpétuelle. Ce quartier ne dort jamais. Les couleurs vives des néons multicolores maintiennent les rues en veille la nuit. Mais Gangnam, c’est aussi le lieu de rendez-vous des fashionistas.

En effet, le quartier abrite un nombre impressionnant de boutiques qui restent ouvertes de jour comme de nuit. C’est ici que les adeptes de lèche-vitrines pourront s’adonner à leur passe-temps favori. N’hésitez pas à arpenter les rues bordées de magasins de cosmétiques et de prêt-à-porter du quartier.

Insadong : un petit quartier très populaire

Insadong est un petit quartier très populaire à Séoul. Ce quartier, à la fois traditionnel et moderne, a subi de profondes transformations au cours de son existence. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits les plus fréquentés des habitants et des voyageurs. On dit que les plus beaux souvenirs se trouvent à Insadong.

Laissez-vous transporter à travers les ruelles du quartier pour découvrir les nombreuses galeries et l’ambiance décontractée qui y règne. Les petites rues du quartier cachent énormément de surprises. Pour s’en rendre compte, il suffit de vous balader à travers ses nombreuses boutiques branchées qui proposent des objets typiquement coréens, des goodies de K-pop…

Pour déguster des plats typiques du pays, ne manquez pas de vous rendre sur le fameux marché Ssamji gil. Il s’agit d’un marché de plusieurs étages composé de nombreux cafés et restaurants. N’oubliez pas également de faire un tour dans le célèbre Kyung-In Museum of Fine Art. Ce musée expose une collection impressionnante d’oeuvres d’art de nombreux artistes, telles que des peintures classiques, des arts modernes, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *