Voyage culturel en Italie : 4 sites historiques à découvrir

Oct 24, 22 Voyage culturel en Italie : 4 sites historiques à découvrir

Depuis des années, l’Italie fait partie des pays les plus visités avec sa gastronomie mondialement connue et ses paysages à couper le souffle. Mais ce n’est pas tout puisque cette destination possède un patrimoine culturel et historique incroyablement riche avec plus d’une cinquantaine de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’un séjour en Italie rime souvent avec Rome ou Venise, il ne s’agit pas des seuls endroits à découvrir. Voici donc 4 sites historiques à envisager pour réussir votre voyage culture sur le territoire italien.

Aoste

Se trouvant à quelques kilomètres des frontières françaises et suisses au nord-ouest du pays, la ville d’Aoste a joué un rôle déterminant dans l’histoire de l’Italie. Elle est d’ailleurs reconnue pour son patrimoine culturel très riche qui ravira les amoureux d’histoire.

En effet, Aoste abrite de nombreux vestiges archéologiques comme sa remarquable collégiale de Saint-Ours, son fameux cryptoportique ou encore son impressionnant théâtre romain. Afin d’en apprendre davantage sur l’évolution historique et artistique de cette ville au fil des époques, pensez à visiter plusieurs de ses musées lors de votre séjour culturel en Italie.

Florence

En plus d’être la capitale de la Toscane, Florence est considérée comme la plus belle ville de cette région et elle fait souvent partie des coups de cœur des voyageurs. Il faut savoir qu’elle regroupe à elle seule un nombre incroyable de musées ainsi que de palais de l’art renaissance. De plus, son architecture datant du Moyen-Âge ne vous laissera clairement pas indifférent.

Vous l’aurez compris, cette charmante ville italienne possède un patrimoine culturel très riche d’autant plus qu’elle abrite la moitié des œuvres d’art conservées dans tout le pays. Profitez donc de votre voyage culturel en Italie pour découvrir des sites incontournables comme la Piazza della Signoria ou encore la galerie des offices et ses tableaux célèbres à profusion.

La Sicile

Considérée comme la plus grande île méditerranéenne, la Sicile est naturellement connue pour ses belles plages idéales pour la détente et le farniente. Mais ce n’est pas tout, car cette destination se révèle être multiculturelle depuis des siècles. En effet, plusieurs civilisations se sont succédées sur place et de nombreuses cultures ont coexisté avec des résultats parfois pacifiques, parfois turbulents.

Il faut savoir que chaque civilisation a laissé une empreinte à travers les villes siciliennes et vous pourrez partir à leur découverte lors d’une escapade culturelle en Italie. Ce mélange vous permettra de découvrir un incroyable patrimoine à préserver, à visiter et à admirer.

Le site archéologique de Pompéi

Il faut savoir que le sud du pays est un territoire à ne pas négliger surtout si vous êtes férus d’histoire. Parmi ses nombreux trésors, il y a l’incontournable site archéologique de Pompéi qui est une ancienne cité romaine figée depuis 2000 ans dans le temps.

Considérée comme le plus grand témoignage de l’Antiquité romaine, cette cité provinciale fût ensevelie suite à l’éruption du Vésuve, la laissant intacte pendant des siècles. Pour avoir l’impression d’avoir fait un saut dans le temps, pensez à visite le site archéologique de Pompéi pendant votre séjour culturel en Italie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *