Les destinations incontournables en Asie pour cette année 2018

Avr 16, 18 Les destinations incontournables en Asie pour cette année 2018

L’Asie est un pays fascinant, intrigant et attirant. Où que vous alliez, que ce soit en Chine, au Kazakhstan ou en Thaïlande, le dépaysement est garanti. De même, leurs paysages sont à couper de souffle et beaucoup de villes méritent le déplacement. Préparez votre valise et mettez-vous en route pour l’aventure.

Gansu

Aucune excuse pour ne pas aller à Gansu, une province située au nord-ouest de la Chine, dans la partie supérieure du fleuve Jaune. En effet, elle attire de plus en plus de monde venu de toutes parts. Cela grâce à ses grands trésors sur la route de la Soie, sa culture tibétaine de l’Amdo, ses chefs-d’œuvre d’art bouddhique, son extraordinaire mosaïque de minorités ethniques, etc.
Pour les amateurs de grands espaces, le Gansu peut être totalement dépaysant avec son territoire de pics enneigés, ses grandes dunes de sable, ses lacs et ses steppes à perte de vue. Pour séduire les voyageurs, Gansu possède également des sites comme le bouddha du monastère de Bingling, les grottes bouddhistes de Mogao.

Astana

Si vous survolez au centre du Kazakhstan, dans la région de plaine plate et semi-désertique, de part et d’autre de la rivière Ichim, vous pourrez apercevoir la capitale scintillante, Astana. Cette ville moderne et cosmopolite abrite d’immenses avenues, des places publiques et multiculturelles, ainsi que des édifices tape-à-l’œil de style asiatique, occidental, soviétique et futuriste. Vous verrez des tours de verre et d’acier, une pyramide de vitrail, des gratte-ciel dorés et un gigantesque auvent.
Khan Shatyr est par exemple une des réalisations architecturales les plus exceptionnelles d’Astana. Vous pourrez la visiter pour son complexe de loisirs et de shopping, son centre commercial et son hall de restauration, sa piscine à vagues au dernier étage, ainsi que diverses attractions pour les petits et les grands. De plus, ne manquez pas de venir voir de près le Bayterek. Il s’agit d’une tour surmontée d’une boule dorée. Sachez qu’il est possible de monter au sommet pour admirer la ville.

Ko Phuket

Ko Phuket est une grande île de la Thaïlande située dans la province éponyme, dans les eaux bleues claires de la mer d’Andaman. Cette station balnéaire est populaire auprès des voyageurs, surtout des touristes européens. D’ailleurs, ne manquez pas ses plages ensoleillées bordées de sable fin et de cocotiers. Il y a également de nombreuses activités comme les excursions en bateau pour rejoindre les îles James Bond, Similan… et les activités sportives comme l’escalade, le jet ski, la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, le parachute ascensionnel, le yoga, ou encore l’équitation.
Visiter Phuket, c’est aussi passer des moments au côté d’une myriade d’espèces endémiques. Pour cela, il est recommandé de venir au parc national de Khao Sok. En plus, le paysage y est fascinant avec d’impressionnantes formations calcaires et des cascades. Une fois la nuit tombée, Phuket by night rendra votre soirée inoubliable. Les bars et les clubs se mettront en concurrence pour vous attirer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *