Voyage au Brésil : 4 destinations incontournables pour faire la fête

Août 31, 18 Voyage au Brésil : 4 destinations incontournables pour faire la fête

Envie de combiner découverte et fête lors de vos prochaines vacances ? Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination, pourquoi ne pas partir au Brésil ? Ce vaste pays d’Amérique du Sud recèle autant d’endroits qui vous plongeront dans une ambiance des plus festives qui soient. Découvrez-en 4 qui méritent absolument le détour.

Le village de Morro de Sao Paulo

Morro de Sao Paulo est un village très envoûtant dans l’État de Bahia. Au nord de la belle île de Tinhare, c’est un endroit calme et authentique, mais fêtard également. D’ailleurs, il est considéré comme l’une des meilleures destinations pour faire la fête au Brésil.

Vous pourrez y faire la fête sur la plage, les pieds dans le sable et un cocktail brésilien à la main. Il est aussi possible de passer des soirées à thèmes dans une boite de nuit branchée. Bref, vous l’aurez compris, Morro de Sao Paulo, c’est en quelque sorte le Cancún du Brésil.

La ville de Florianopólis

Au sud du Brésil, Florianopólis est la capitale de l’État de Santa Catarina. La ville a la réputation d’être un excellent lieu de fêtes. Et on comprend vite pourquoi. La localité abrite un large éventail de bars et de boites de nuit où passer de belles soirées. La plupart bordent le lagon, ce qui vous donne l’occasion de profiter à la fois de la plage et de la ville.

La meilleure période pour vous rendre à Florianopólis est entre décembre et mars. Néanmoins, si vous êtes passionné de surf, la saison allant du mois de juin à septembre serait à privilégier. En cette période, les conditions sont optimales pour faire du surf.

Le quartier de Lapa

Si pour vous les vacances Fiesta au Brésil se résument à passer du temps à Rio de Janeiro, alors n’omettez pas de visiter Lapa. Localisé entre Santa Teresa et le Centre, ce quartier est une des plus belles adresses pour faire la fête à Rio.

Vous y trouverez différents clubs des plus atypiques. Parmi ceux-ci, le club Febarj se démarque. Cet établissement de deux étages propose tous les vendredis soirs de la musique hip-hop. Sachant que le summum de la soirée est les battles de danse.

Le quartier de Saude

Toujours à Rio de Janeiro, ce quartier de plus de 2000 habitants est très prisé pour faire la fête au Brésil. En effet, il abrite des clubs et bars typiques où vous pourrez profiter de l’ambiance brésilienne. Et le long de ses rues, les groupes de Samba proposent des animations attrayantes.

Quand vous y serez, ne manquez pas de vous entasser dans le fameux Pedro do sal. Il s’agit d’un site historique et religieux en plein air, qui est devenu aujourd’hui un lieu de fête. Il y a de quoi vous restaurer sur place. Il y a aussi différentes possibilités de siroter des cocktails typiques tels que la caipirinha.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *