Découvrir Brésil à travers ses plus belles villes

Mar 15, 19 Découvrir Brésil à travers ses plus belles villes

Le Brésil est un pays d’Amérique latine qui est principalement connu pour son ambiance festive, sa culture riche, ses monuments remarquables, ses plages magnifiques et ses villes effervescentes. Un séjour au Brésil vous ouvre à une expérience de voyage sensationnel et dépaysant que vous partiez en couple, en famille ou en groupe d’amis. Pour vous donner un aperçu sur les attraits du pays, voici une sélection de ses plus beaux endroits à privilégier lors de votre escapade.

Rio de Janeiro, une ville incontournable à visiter lors d’un séjour au Brésil

Lorsqu’on évoque les plus belles villes à visiter au cours d’un voyage au Brésil, il est inconcevable de ne pas citer la fameuse Rio de Janeiro. Surnommée la « Cidade Maravilhosa » (ville Merveilleuse), elle constitue la ville emblématique du pays. Dans la localité, chaque quartier et chaque rue sont célèbres. Au cours de votre passage à Rio, vous aurez un large choix d’endroits passionnants à découvrir, à l’instar du Corcovado qui abrite la statue du Christ Rédempteur, le Pain de sucre, le Jardin botanique ou encore la forêt Tijuca qui est considérée comme étant la plus grande forêt urbaine du monde.

Si vous êtes amateur de séjour balnéaire, vous adorerez vous détendre sur les sublimes et populaires plages d’Ipanema et de Copacabana. La ville recèle en outre de nombreux musées dignes d’intérêt, dont le musée national et le musée des beaux arts. Enfin, ne manquez pas d’assister aux spectacles de samba, dans les rues, dans les cafés ou sur les plages pour apprécier cette partie de la culture du pays.

Les Chutes d’Iguaçu, des cascades spectaculaires à ne pas rater

Comment parler des lieux incontournables à découvrir lors d’un séjour au Brésil sans inclure les spectaculaires chutes d’Iguaçu ? Inscrites à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ces cascades sont tout simplement phénoménales. Vous ne resterez pas indifférent à l’observation de ces chutes de plus de 80 mètres d’une puissance étonnante.

Bordées par une forêt tropicale, elles vous offrent un spectacle unique et époustouflant. Encore plus sensationnels et pour votre plus grand bonheur, des arcs-en-ciel et des animaux apparaissent un peu partout dans les lieux. Si vous vous passionnez pour la nature, vous serez ravi de voir la faune et la flore qui abondent dans le site. Bien que la plus grande partie du parc d’Iguaçu se trouve du côté argentin, la zone brésilienne est tout aussi magnifique et impressionnante.

Salvador de Bahia, une charmante ville où il fait bon de se promener

Berceau de la culture brésilienne, Salvador de Bahia compte parmi les plus belles villes à visiter au Brésil. Elle séduit les visiteurs pour son architecture coloniale très colorée et son remarquable héritage métissés. Durant votre passage dans la localité, vous pourrez trouver des traces de culture portugaise et africaine, que ce soit à travers les traditions ou la gastronomie.

Parmi les lieux passionnants à découvrir à Salvador de Bahia, on peut citer le centre historique de Pelourinho qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le phare de Barra, la place de Dinha, etc. Les adeptes de la plage ne seront pas en reste lors d’un séjour dans la localité. Les plages d’Itapua et les plages de Barra sont magnifiques et les eaux qui les bordent vous permettent de vous adonner à une multitude d’activités nautiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *