Les visites à faire pendant les vacances dans la région alsacienne

Oct 27, 17 Les visites à faire pendant les vacances dans la région alsacienne

L’Alsace est l’une des destinations françaises qui conviennent tout à fait aux vacances. La région est propice à de nombreuses activités et visites. À ce propos, il semblerait que les terres alsaciennes ont un peu favorisé ceux qui s’intéressent à la faune et à la flore. Ainsi, si vous prévoyez de séjourner prochainement dans cette destination, ne manquez pas la visite de ces beaux endroits.

Des lieux à ne pas rater pour se trouver en pleine nature

Promenades et randonnées sont des activités qui conviennent tout à fait lors d’une visite de la région de l’Alsace. Elles donnent l’occasion de s’émerveiller devant la splendeur de la nature alsacienne. Parmi les endroits que l’on ne manquera pas de vous recommander, vous pouvez inclure le Parc naturel des Vosges du Nord qui, à coup sûr, vous ravira par la richesse de sa flore et de sa faune. À ce propos, essayez de repérer, lors de vos balades ces trois animaux : chevreuil, cerf et lynx… Il s’agit d’un jeu qui saura divertir petits et grands.

À part le Parc naturel des Vosges du Nord, vous pouvez également vous diriger vers l’Ile du Rhin afin d’apprécier la richesse naturelle de cette région. Pour information, cette petite ile est une réserve naturelle. En outre, vous avez également la possibilité de visiter la forêt d’Erstein qui abrite un grand nombre d’espèces animales et végétales devant lesquelles tout amoureux de la nature ne saurait rester de marbre.

Des zoos à découvrir dans la région alsacienne

Ceux qui se fascinent pour les animaux peuvent visiter les zoos d’Alsace. Ces endroits conviennent surtout aux familles qui viennent en vacances sur les terres alsaciennes. Ainsi, vous pouvez découvrir l’impressionnant Zoo de Mulhouse qui abrite plus de 1000 animaux dans ses 25 hectares de surface. Un autre endroit que vous ne devez pas rater : le Parc de l’Orangerie. Localisé à Strasbourg, le Parc de l’Orangerie est surtout connu pour les espèces d’animaux inhabituelles qui y sont préservées. Ainsi, vous pouvez, entre autres, y trouver des ibis chauves ainsi que des lémuriens.

Des spots pour ceux qui préfèrent les loisirs nautiques

L’Alsace est également une destination propice à différentes activités nautiques. La région possède différentes bases nautiques. Celles localisées à Reiningue figurent parmi les plus connues et les plus appréciées. Vous pouvez également profiter d’autres plans d’eau, notamment, en vous dirigeant vers la commune de Masevaux et ses lacs. Ceux qui cherchent plus de sensation ont la possibilité de faire du canoë-kayak dans les eaux vives alsaciennes en se dirigeant vers la rivière Huningue et dans le Grand Ried.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *