Les 5 visites à faire absolument à Sarlat

Juil 03, 19 Les 5 visites à faire absolument à Sarlat

Majestueusement dressée à l’est de la Dordogne, Sarlat est une ville médiévale très appréciée pour sa beauté, son histoire et ses merveilles. Ainsi, elle accueille chaque année une flopée de touristes venue de divers horizons pour admirer ce cadre où de nombreux films ont vu le jour. Par ailleurs, la cité regorge de sites, monuments, musées et parcs à découvrir à tout prix lors d’un séjour d’agrément. Voici 5 visites à faire absolument à Sarlat.

La vieille ville de Sarlat

Souvent appelée Vieux Sarlat, la vieille ville est une véritable merveille à découvrir. Elle offre un cadre pittoresque et très agréable grâce à un assortiment de :

  • Monuments
  • Ruelles
  • Façades
  • Maisons en pierre

Que l’on soit un passionné d’histoire, d’architecture ou de découvertes, c’est l’endroit rêvé pour être satisfait. De plus, la visite de cette ville réserve de nombreuses surprises toutes plus plaisantes les unes que les autres. Aucun visiteur ne peut se vanter d’avoir vu les beautés de Sarlat sans une exploration en règle de la vieille ville.

Deux fois par semaine, un marché au cœur de la ville

Le marché de Sarlat a su se faire une réputation solide auprès de tous les touristes qui l’ont découvert. Il s’anime en matinée chaque mercredi et samedi sur la Place de La Liberté. À chacune de ses ouvertures, il accueille de nombreux visiteurs et même des locaux. On y retrouve :

  • Des fruits
  • Des légumes divers
  • Des épices

Chacun produit est issu de la production locale et est généralement proposé par le producteur lui-même. Les articles y sont alors très abordables. C’est un site à découvrir à pied ou en navette.

La mystérieuse Lanterne des morts

La Lanterne des morts est sans nul doute l’un des endroits les plus mystérieux de Sarlat et il attire bon nombre de touristes. C’est une œuvre architecturale d’environ 10 mètres de haut dont la beauté impressionne qu’on la découvre le jour ou la nuit. Serait-ce la vue surprenante qu’elle donne sur l’ancien cimetière ou sa fonction qui lui vaut ce nom excentrique ? Difficile à dire, mais la Lanterne des morts s’entoure d’une atmosphère d’énigme qui rend sa visite encore plus intéressante. Elle se situe juste à l’arrière d’une cathédrale.

Saint-Sacerdos, l’incontournable cathédrale de Sarlat

Classée Monument historique en 1840, Saint-Sacerdos offre un cadre chargé d’histoire où l’on ressent :

  • Le calme ;
  • La sérénité ;
  • La plénitude.

C’est l’endroit idéal pour échapper au temps qui passe trop vite et aux inquiétudes du quotidien. Par ailleurs, son architecture est d’une grande beauté et une vue panoramique à couper le souffle la caractérise. L’exploration se fait en musique avec un chœur qui sait émouvoir et un orgue qui maîtrise parfaitement son art. L’histoire de la Cathédrale, racontée avec virtuosité, transporte chaque touriste dans un passé encore très vivant.

Sainte-Marie, une église ancienne à voir absolument

C’est ici, au sommet de cette ancienne église, que Sarlat se découvre dans toute sa splendeur. L’ascenseur panoramique et le guide mis à disposition des touristes font en sorte d’offrir à chaque visiteur un moment unique. On y découvre l’histoire de la ville médiévale à travers les époques, mais on peut aussi y admirer les traces laissées par le temps. Pour un grand nombre d’aventuriers, c’est une étape incontournable à Sarlat.

Visiter Sarlat, c’est s’offrir d’inouïs instants de découvertes et de frissons. Il faut cependant bien choisir ses visites et les 5 ci-dessus sont à faire absolument. À celles-ci peut s’ajouter l’exploration de parcs, châteaux et musées pour plus d’évasion encore.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *