Découvrir la Jordanie : le guide 2018 des activités et visites

Juin 22, 18 Découvrir la Jordanie : le guide 2018 des activités et visites

Même si la Jordanie bénéficie d’un climat accueillant toute l’année, les meilleures périodes pour vous y rendre sont surement entre avril et juin, ainsi que de septembre à novembre. Les climats sont plus agréables pendant ces périodes. Côté activité, le pays ne manquera pas de vous surprendre. Voici quelques activités et visites incontournables durant votre séjour dans ce magnifique pays qu’est la Jordanie.

Se baigner dans la mer morte, un incontournable durant un voyage en Jordanie

Un passage par la mer morte figure parmi les activités à faire absolument pendant un voyage en Jordanie. On peut dire que c’est une baignade qui ne manque pas de sel ! Pour de nombreux visiteurs, c’est tout d’abord un lieu de cure où il est fréquent de se laisser flotter pour avoir une sensation étrange, mais très agréable.

Si vous êtes habitués à nager dans une eau « normale », vous serez surpris par la mer morte. En effet, lors de votre baignade, un tiers de votre corps reste hors de l’eau sans aucun effort. Cependant, pour ne pas se bruler la peau, il est conseillé de ne pas rester plus de 20 minutes dans l’eau.

Il est également fréquent d’y prendre un bain de boue revitalisante qui est utilisé pour les cures et les soins de la peau.

Visiter Amman, la capitale de la Jordanie

Pour vous imprégner de l’atmosphère particulière qu’offre la Jordanie, faites une visite dans sa capitale. C’est une magnifique ville riche en histoire et en culture et qui propose de jolis quartiers à visiter. Durant votre passage, vous pouvez essayer les massages et les gommages dans un bain turc traditionnel qui comprend généralement un hammam, un sauna et un Jacuzzi. Pour les gourmands, c’est une magnifique opportunité d’essayer les différentes pâtisseries locales, dont le fameux « Knafeh ». C’est une sorte de cheese-cake à base de fromage blanc parfumé à l’orange. Une fois la nuit tombée, faites un tour à la Citadelle. Il s’agit d’un site archéologique jonché de ruines et qui offre un magnifique paysage.

Découvrir les ruines romaines de Jerash

Se trouvant à une centaine de kilomètres au nord de Mabada, cette ville antique était une cité ouverte composée de bâtiments richement décorés de marbre et de granit. Vous y découvrirez entre autres le splendide Arc de triomphe qui est censé être la porte d’entrée de la ville. Ensuite, vous avez l’Hippodrome, une arène massive de 245 mètres de long et 52 mètres de large qui pouvait accueillir plus de 15 000 spectateurs lors des évènements sportifs. La visite de ces ruines est une excellente occasion de replonger dans le passé le temps de quelques heures.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *