À la découverte de la région des Cardamomes au Cambodge

Déc 09, 22 À la découverte de la région des Cardamomes au Cambodge

Pour beaucoup, le Cambodge est un pays fascinant d’Asie du Sud-Est qui attire souvent les voyageurs pour la beauté et la grandeur de ses temples. Toutefois, ce pays abrite aussi d’autres curiosités comme la région des Cardamomes qui plaira sûrement aux amoureux de la nature. Il faut savoir que cette destination s’étend sur 20 000 km² et se trouve au sud-ouest du pays. La région des Cardamomes est composée d’une chaîne de montagnes ainsi que de la deuxième plus vaste forêt tropicale vierge d’Asie du Sud-Est. Si vous prévoyez d’aller au Cambodge pour vos prochaines vacances, pensez à partir à la découverte de la région des Cardamomes.

L’importance de la forêt des Cardamomes

Se trouvant au sud du pays à la frontière avec la Thaïlande, la forêt des Cardamomes est un véritable poumon vert qui s’étend sur environ 300 kilomètres. Contrairement à d’autres destinations, cette région est peu touristique. Pourtant, elle propose des activités variées.

Si vous prévoyez d’y aller lors d’un séjour au Cambodge, sachez que la seule partie urbaine de la région est Koh Kong, la ville principale. Il vous faudra environ 5 heures pour la rejoindre au départ de Phnom Penh, la capitale du pays. Toutefois, la durée du trajet peut dépendre de la saison même si la route reste plus ou moins praticable.

Les activités à faire dans la région des Cardamomes

Comme mentionnée précédemment, cette région cambodgienne propose diverses activités. Cependant, le trek fait sûrement partie des principales raisons pour laquelle les voyageurs se rendent sur place. En effet, les agences de voyages locales qui proposent des randonnées de plusieurs jours proposent des prestations permettant aux visiteurs de dormir en pleine jungle tropicale. Puisque vous vous trouverez au cœur de cette forêt tropicale, vous aurez l’occasion d’observer des cerfs, des cochons sauvages ou encore des gibbons autour d’un environnement préservé.

Pour vivre une expérience mémorable, le temps de votre escapade dans la région des Cardamomes, laissez-vous tenter par une attraction de la communauté éco-touristique de Chi-phat à proximité de Tatai. Il faut savoir que les habitants de la région ont mis en place la création d’un espace permettant aux voyageurs d’expérimenter la vie locale. De ce fait, vous aurez la possibilité de dormir chez l’habitant et de prendre part à des activités originales comme les balades à vélos, les randonnées ou encore les parties de pêche. Il est à noter que les revenus perçus serviront à améliorer les conditions de vie des habitants.

Il faut également savoir que la région des Cardamomes abrite de nombreuses rivières, ce qui vous permettra de prendre part à des excursions en bateau. Pour ce faire, vous pouvez demander à votre hôtel ou à des agences locales d’organiser ces sorties. Ces excursions vous mèneront à diverses cascades et vous aurez la possibilité de vous baigner dans certaines d’entre elles.

Les hébergements possibles dans la chaîne des Cardamomes

Vous serez surpris d’apprendre que la jungle des Cardamomes cache quelques adresses qui vous permettront de profiter d’un séjour en cette destination d’Asie du Sud en toute intimité. Par exemple, vous aurez la possibilité de séjourner dans des hôtels flottants sur la rivière Tatai. Ainsi, des vacances dans la région des Cardamomes vous permettront de découvrir un lieu préservé où la nature a toute sa place.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *