Voyage au Cambodge : découverte de Phnom Penh et de ses attractions

Août 01, 19 Voyage au Cambodge : découverte de Phnom Penh et de ses attractions

Les destinations qui méritent un détour lors de vos prochaines vacances à l’étranger sont légion. Le continent asiatique regorge d’escales intéressantes qui n’attendent que les voyageurs pour révéler leurs trésors. Le Cambodge est compté parmi les pays qui possèdent un atout touristique indéniable. La capitale cambodgienne, la municipalité de Phnom Penh proposent à ses visiteurs de faire d’inoubliables découvertes dans un cadre époustouflant.

Un paysage mêlant tradition et modernité, où l’histoire se rencontre presque partout

Quand on part pour un pays étranger, la première chose qui capte notre attention reste à coup sûr le paysage inhabituel que l’on retrouve dans la destination. C’est notamment le cas lorsqu’on arrive au Cambodge, plus précisément dans sa capitale. Avec des bâtiments modernes qui côtoient harmonieusement les pagodes ici et là, les vacanciers seront témoins d’un mélange d’ambiances, traditionnelle et moderne, intéressant.

Ce qu’il faudra surtout retenir c’est que l’histoire du Cambodge est bien marquée sur le territoire de cette destination asiatique. Les habitants du pays se sont bien habitués à cette atmosphère assez singulière. Par ailleurs, les visiteurs de la ville Phnom Penh auront le plaisir d’en savoir encore un peu plus sur le patrimoine historique et culturel du Cambodge à travers les nombreux monuments qui sont pour la plupart les vestiges du régime khmer.

Un contraste singulier à découvrir dans le quotidien des locaux

Le mode de vie de la population constitue un intéressant sujet de découverte pour un séjour au Cambodge, dans la ville de Phnom Penh. C’est un des lieux où les us et coutumes des locaux sont les plus singuliers. Cela est en grande partie dû au fait que la municipalité se reconstruit peu à peu après l’évacuation qui a eu lieu entre 1975 et 1975.

Cet événement qui garde encore des traces dans l’esprit des habitants a engendré une certaine révolution culturelle non négligeable. Dans l’effort de redonner vie à la capitale du pays, les Cambodgiens ont voulu préserver le meilleur de leur patrimoine culturel tout en effectuant une modernisation de la ville. On peut même s’avancer à dire qu’une mutation particulière s’est effectuée et continue de se réaliser au sein de la capitale de ce splendide pays.

Des lieux étonnants et incontournables à ne pas rater

Dans la capitale du Cambodge, les vacanciers ont à leur disposition un large éventail d’endroits étonnants à visiter. En effet, la ville de Phnom Penh abrite des curiosités incontournables pour un voyage au Cambodge mémorable. Voici notamment quelques-unes des choses à voir absolument lors d’un passage dans cette magnifique ville cambodgienne :

  • le marché central, Psar Thmey avec son impressionnant dôme,

  • le Musée national,

  • le camp d’exécution de Chieung Ek,

  • le Musée du génocide Tuol Sleng,

  • le Palais Royal,

  • le temple de Vat Ounalom et celui de Vat Phnom,

Dans le but de profiter pleinement de la visite de ces lieux d’exception, es vacanciers auront tout intérêt à établir un itinéraire de visites bien avant leur départ pour Phnom Penh. C’est une astuce intéressante pour ne rien rater de la capitale cambodgienne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *