Voyage à Taïwan : 5 bonnes raisons de s’y rendre

Déc 12, 16 Voyage à Taïwan : 5 bonnes raisons de s’y rendre

Même si Taïwan a été fortement influencé par la Chine et le Japon, c’est un pays vraiment à part où son peuple a su garder sa culture. De plus, cette île possède de magnifiques paysages où il fait également bon vivre. Ce sont entre autres quelques-unes des raisons qui peuvent inciter les voyageurs à visiter cette île. D’autant plus que de nombreux sites culturels taïwanais, ou bien historiques, ainsi que naturels méritent amplement un détour.

Séjour à Taïwan, apprécier la générosité des Taïwanais

Les Taïwanais sont de gens simples, très généreux et surtout accueillants. En effet, ils sont la plupart du temps pratiquement souriants et toujours prêts à vous rendre service. Des simples guichetiers aux écoliers, en passant par les agents de police ou les femmes au foyer, où que vous alliez sur le territoire taïwanais, les gens accordent une importance particulière au respect d’autrui. Aussi, ils n’hésitent pas à offrir leur aide autant que possible. Alors, n’hésitez pas à faire la même chose lors de votre séjour à Taïwan.

Découvrir Taipei, la ville entre tradition et modernité

Taipei est connue pour être une ville qui ne dort jamais. En fait, cette capitale taïwanaise est très animée, même la nuit avec ses marchés. C’est une ville aux multiples facettes : d’un côté, elle est très moderne et le luxe y règne. De nombreux gratte-ciels et constructions aux architectures contemporaines ornent la ville. De plus, les restaurants, les boites de nuit, ainsi que les voitures luxueuses abondent. De l’autre côté, les Taïwanais sont encore très rattachés à leur culture et à leurs traditions, d’où les différents défilés religieux dans les rues et la fréquentation quotidienne des anciens temples.

Visiter la tour Taipei 101

taiwan-taipei-101

La tour 101 est le symbole de la ville de Taipei et de Taïwan en général. Haute de 508 mètres, c’est la troisième plus haute tour du monde. Son nom vient du fait qu’elle comporte 101 étages. Édifiée en forme de bambou, elle contient une grosse boule en acier de plus de 600 tonnes à son 88e étage. Ses concepteurs ont fait en sorte que la tour résiste aux typhons et tremblements de terre qui frappent souvent cette partie du globe. En plus, la Taipei 101 a été jugée la plus grande construction écologique du monde. Elle est composée de plusieurs bureaux, de restaurants, des observatoires et un centre commercial.

Voir le Musée du Palais National

Toujours à Taipei, le musée du Palais National se situe au nord de la ville. Il fait partie des musées les plus intéressants à visiter parmi ceux qui se trouvent sur l’île et également entre ceux qui collectionnent des œuvres d’art asiatiques. En effet, d’innombrables trésors culturels y sont exposés, avec près de 700 000 pièces de collection, dont celles de la Cité interdite de Pékin. Si vous comptez voir ses collections, vous aurez l’opportunité d’y trouver des peintures chinoises, des calligraphies, des céramiques, des jades, des documents anciens et diverses pièces rares et bien d’autres encore.

Profiter des sources thermales de l’île

Taïwan est réputée pour ses magnifiques et nombreuses sources thermales, ce qui fait d’elle la deuxième destination thermale mondiale après le Japon. Il en existe une bonne centaine réparties de part et d’autre de l’île. Aussi, la baignade dans ces lieux est devenue un loisir national. Selon leurs contenus et leurs propriétés, l’eau de ces sources apporte des bienfaits aux baigneurs. Les unes sont propices pour les massages et relaxations, les autres pour des soins thérapeutiques ou tout simplement pour le bon plaisir.

Les plus célèbres sont les stations thermales de Wulai et de Beitou qui se trouvent à quelques kilomètres seulement de Taipei. Entourées de montagnes ou près d’une rivière, elles offrent un décor exceptionnel en plein nature.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *