Séjour sous le signe de la nature aux Bahamas : visiter ses parcs nationaux

Jan 27, 20 Séjour sous le signe de la nature aux Bahamas : visiter ses parcs nationaux

Êtes-vous un amoureux de la nature ? Pour vous évader et casser la routine du quotidien, êtes-vous à la recherche d’une destination qui combine à la perfection la découverte de la nature et les plaisirs balnéaires ? Dans ce cas, visiter les Bahamas est un excellent choix. Il s’agit d’un pays dans les Caraïbes qui se compose de plus de 700 îles et îlots. Même si cet archipel de récifs coralliens est surtout connu pour ses stations balnéaires et ses complexes hôteliers, il propose également des sites qui ont de quoi satisfaire les amoureux de la nature.

Visiter le parc national de Peterson Cay

Les Bahamas comptent une trentaine de parcs nationaux répartis à travers son territoire. Pour vivre une expérience authentique, pourquoi ne pas intégrer à votre circuit la visite du parc national de Peterson Cay ? Le site se trouve sur l’île du même nom, au large de Grand Bahama. L’île est assez méconnue du grand public. Toutefois, elle est facilement accessible depuis Grand Bahama et peut se visiter lors d’une excursion d’une journée.

Certes ce parc est l’un des plus petits du pays avec ses 0,5 hectare. Mais une fois sur place, il est impossible de ne pas tomber sous le charme du site. Entre ses magnifiques paysages terrestres et ses paysages nautiques, le parc propose un cadre idyllique. Il est à noter que le parc ne possède que peu d’infrastructures et de sentiers. Ce qui ravira particulièrement les visiteurs à la recherche d’authenticité. De plus, il s’agit également d’une destination de choix pour les amateurs d’oiseaux. En effet, il est internationalement connu comme étant une zone importante pour les oiseaux.

Le parc national d’Abaco , l’un des plus importants du pays

Le parc national d’Abaco est l’un des parcs les plus importants et les plus visités de tout le pays. Il est surtout connu pour abriter l’une des plus importantes réserves de flamants roses au monde avec plus de 60 000 populations. Côté pratique, sachez que le site se trouve dans l’archipel des Abacos (comptant près de 120 îles et îlots).

Le site a été créé en 1994 et se trouve dans le sud-est de Great Abaco. Il s’étend sur plus de 8 000 hectares et se caractérise par des forêts de pins. Comme le parc national Peterson Cay, le parc national d’Abaco ravira également les amateurs d’oiseaux avec son fameux perroquet (Bahama Parrot), ses flamants roses, mais également d’autres espèces.

Découvrir le parc national terrestre et marin des îles Exumas

Le parc national d’Exuma Land et Sea Park est l’un des premiers parcs des Bahamas. Il a été fondé en 1958 et s’étend sur plus de 455,8 km². Le site se compose de terre ferme, de plages tout droit sorties de cartes postales, mais également de réserves aquatiques. Il propose de ce fait une multitude d’activités comme les randonnées pédestres à la découverte des richesses naturelles, ou encore la randonnée palmée.

En effet, vous y trouverez une multitude d’espèces comme des oiseaux rares, des reptiles tropicaux ou encore des fleurs multicolore lors de la visite du côté terre du parc. Côté mer, vous y trouverez des jardins de coraux, des grottes et des jardins de coraux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *